![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 047 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
Bonjour,
je suis utilisateur de l'Apple Watch Ultra 1 depuis plus de 2 ans (de mémoire elle est sortie en Septembre et je l'ai eu en Décembre). Elle réponds parfaitement à mes besoins sportifs récurrents SAUF que depuis quelques semaines, j'ai ajouté les longues randonnées à mon panel de sortie. Alors que j'étais globalement autour de 7/8h max de randonnée avec du dénivelé un peu fort, je m'amuse en ce moment à être sur du plus plat mais des longueurs bien supérieures. AWU1 a déjà tenu 12h de randonnée en mode avion dans sa tendre jeunesse (son premier été). Aujourd'hui elle me lâche au bout de 10h de suivi en mode avion (la batterie est donnée pour 88% d'autonomie). En 10h je claque un peu plus de 50km. Je n'ai ainsi pas réussi à avoir tout mon suivi sur une sortie de 60km qui m'a demandé 12h, sachant que je vise 70km et qu'il m'en faudra bien 14 ou 15h d'autonomie avec un peu de suivi de cartes pour des pistes que je ne connais pas. (nota : Workoutdoor est une appli révolutionnaire pour le suivi de carte, entre autre). Je n'ai pas encore testé le mode "économie d'énergie" pour voir si c'est cohérent en terme de suivi. En d'autres termes, l'AWU pour ce genre de sortie très longue ne fait pas la maille à cause de son autonomie. et ça me gave de perdre un peu de suivi. C'est au coeur de ma motivation de pouvoir juger de mes progrès. Je suis un peu sportif mais aussi un peu geek ! J'envisage d'utiliser en complément mon ancien Apple Watch 6 ou 7 mais c'est pas idéal car ça fait deux exercices. Je ne sais pas trop vers quoi me tourner pour ces sorties spécifiques. je vois bien la Fenix 8 de Garmin mais est-ce raisonnable pour disons 20 sorties par année. Et si bien même, quelles synchronisations sont possibles : la fenix me sort elle le nombre de pas, l'évolution de la fréquence cardiaque, le denivelé, le temps debout, et un peu tout le tralala que j'ai avec l'AWU en mode Exercice ou alors ces jours là je dois rentrer des choses à la main pour que ça reste cohérent avec les autres jours ? J'ai pas non plus bien compris si la Fenix a les cartes intégrées ou pas.. c'est tout gratuit via Workoutdoor et ça marche diablement bien (et en tout cas je ne me perds jamais !). je suis preneur de retour et d'avis sachant que je ne cherche pas à remplacer mon AWU pour mon utilisation quotidienne et mes sports de tous les jours. Ce message a été modifié par CAMEO172 - 21 Mar 2025, 20:03. -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 334 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
[Farfelu]
J'essaye un truc : recharger la watch (une 6) avec le bidule chargeur magnétique connecté à mon iPhone, tout en portant la montre au poignet ('suffit de desserrer d'un cran). Bien sûr, la montre est hors contact de la peau et ne capte plus pour les mesures, mais elle se recharge et donne l'heure. Pour un usage sportif continu de 15 heures, est-ce que des coupures pour recharges sont acceptables ? Dans ce cas, au lieu de prendre de l'énergie dans le iPhone, ça peut être un gadget fait exprès pour ! [/Farfelu] Ce qui prévaut est l'autonomie de l'AWU, qui tient 12 heures, même avec une batterie neuve. Donc de toute façon incapable de tenir 15 heures ou plus. Il faudrait voir si les réglages économie d'énergie permettent d'utiliser l'engin pour tenir 15 heures. Ce message a été modifié par g4hd - 18 Mar 2025, 19:44. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 14:49 |