![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Bonjour à tous, ce matin, je constate dans mon ancien navigateur Firefox que toutes les extensions ont été désactivées. Soi-disant une histoire de certificat ou de plug-in pas signés, ou soi-disant obsolètes. Je trouve ça inadmissible, j'ai encore le droit de naviguer avec d'anciens plug-in si ça m'arrange, et ça ne regarde personne d'autre que moi… Qu'est-ce que ça peut me faire qu'ils soient pas "signés" ! Par ailleurs, si vous avez une solution pour contourner ce problème, à part mettre à jour Firefox et donc de devoir acheter un nouvel ordinateur à 2000 € euros, merci pour vos pistes !
-------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 138 Inscrit : 6 Aug 2012 Lieu : Suisse fr Membre no 178 042 ![]() |
Bonjour,
Je fais un parallèle avec l'automobile. Si tu as un Oltimer que tu entretiens et qui fonctionne bien, tu peux sans autre t'en servir sur le domaine privé. Si tu veux rouler sur le domaine public hors autorisation spéciale pour un défilé p.ex., les éléments définis de sécurité par les lois de la circulation routière sur ton Oltimer doivent satisfaire à certaines exigences légales minimum afin de protéger les autres utilisateurs du domaine public et toi-même. L'utilisation de certains éléments du domaine public peuvent ne pas être permis p.ex autoroutes. Cela nécessitera des modifications de l'Oltimer pour l'adapter à la législation actuelle. Si l'adaptation ne peut pas être faite il n'aura pas d'immatriculation. Par exemple, il faut des freins aux 4 roues. Un frein à bande sur l'arbre de transmission n'est pas accepté. Le WEB c'est le domaine public et ton Mac sous El Capitan, l'Oltimer. Donc pour naviguer (rouler) sur le WEB (domaine public), ton Mac doit avoir des éléments de sécurité à jour. Les certificats c'est la plaque d'immatriculation. Comme pour rouler en voiture, naviguer sur Internet n'est pas quelque chose de passif, consultatif, le Mac interagit avec la toile et son contenu. Version max de MacOS défini par Apple: Avec l'évolution technique, certains éléments matériels du Mac sont remplacés par d'autres plus performants au fil des modèles. Apple a calé la version max de MacOS sur celui qui contient encore les pilotes matériels pour ces vieux composants. On peut faire sauter ce verrou avec OCLP mais on risque que certains éléments fonctionnent mal ou plus du tout. C'est souvent le BT et le WiFi qui est impacté Tu peux encore essayer de faire tourner ton Mac sous Linux mais je pense qu'il faut envisager de remplacer ton Mac pour aller sur Internet. -------------------- Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 00:09 |