![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 732 Inscrit : 7 Jan 2004 Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06 Membre no 13 132 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais faire installer une Livebox dans mon appartement à Vence. Hier, je contacte Orange comme ma ligne de tel fixe est chez eux depuis plus de 15 ans... Après avoir passé près de 2h30 avec eux, à la fin ils m'expliquent lors de la finalisation que mon RIB est refusé car j'aurais une facture impayée qq part et sont incapables de me dire laquelle ![]() Ils me demandent une caution de près de 300€ pour avoir la box !!! Ce que je ne veux pas. Toutes mes factures mensuelles de fixe (orange) sont prélevées automatiquement par domiciliation depuis 15 ans. C'est quoi ce truc, je n'ai aucune dette envers qui que ce soit ni pour quoi que ce soit. Aucun crédit. J'ai contacté ma banque (SG) par message et j'aurai peu-être une réponse ds les 48h ouvrés... Si une bonne âme me donner une/des pistes pour faire avancer cet histoire, j’apprécierai beaucoup ![]() Ce message a été modifié par ide508 - 20 Mar 2025, 07:56. -------------------- Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 - Ecran LG QHD 24" EN chantier Mac Studio M1 Max 2022 Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T Be Mind Full |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 732 Inscrit : 7 Jan 2004 Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06 Membre no 13 132 ![]() |
Merci à tous de votre participation, je comprends maintenant pourquoi pas mal de Français s’installent en Belgique
![]() @Anibé, la seule façon que je contacte Orange pour leur signifier que je compte bien changer de fournisseur s'ils ne trouvent pas de solution, serait de leur écrire ma résolution par courrier postal à Lille... Je ne trouve pas de moyen d'introduire une réclamation et les appels sur 3900 ou 3000 ne donnent pas cette possibilité! @g4hd, le problème ne vient pas seulement de la bureaucratie mais c'est aussi accompagné d'une incompétence flagrante de la part de l' opératrice téléphonique. J'ai dût répéter 5x ma date de naissance-lieu de naissance-@ mail etc. Elle confondait m'envoyer un sms alors qu'elle savait parfaitement que je n'avais pas de n° français sur mon GSM et se reprenait en disant finalement m'envoyer un mail ! J'en passe et des meilleures ![]() C'est vraiment du grand n'importe quoi partout. Autre exemple, la SG où j'ai un compte me débite depuis peu +-130€ par an pour la (bonne?) raison que mon domicile est dans un pays ne faisant pas partie de l'UE, alors que je suis domicilié en Belgique ![]() J'ai eu un échange "fleurit" avec elle. Bon, je vais essayer de me calmer car tout cela commence à faire vraiment beaucoup ! ![]() ![]() Bon WE à vous Ce message a été modifié par ide508 - 15 Mar 2025, 14:38. -------------------- Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 - Ecran LG QHD 24" EN chantier Mac Studio M1 Max 2022 Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T Be Mind Full |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 17:21 |