![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Bonjour,
Un souci de synchronisation des événements dans les différents calendriers sur Mac, iPhone et dans la version web de Calendrier. Je vais essayer d'être clair mais c'est pas simple. Depuis hier, quand je veux créer un événement (Test de création événement) sur Calendrier sur le Mac, une petite icône (triangle et ! à l'intérieur) apparait à coté du calendrier choisi et quand je clique dessus, j'ai ce message qui s'affiche. Et bien sûr pas de synchro avec Calendrier sur l'iPhone. ![]() Je précise que j'ai largement de l'espace de stockage sur iCloud. Si je supprime l'événement, l'icône disparait. Je peux sans problème créer un événement sur l'iPhone, mais pas de synchro ni sur le Mac ni sur la version web iCloud. En revanche si je crée un rappel (test dans la capture d'écran ) (avec l'application rappel) la synchro se fait bien entre le Mac et l'iPhone (testé avec 3 "rappels" et ça marche), mais pas sur la version web (c'est peut-être normal, je ne sais pas) Si je tente de créer un événement sur la version web iCloud de Calendrier, j'ai ce message qui s'affiche. ![]() Et je peux signaler à Apple. ![]() Bien sûr l'événement n'est pas créé. Si vous avez des idées, le problème semble venir des serveurs d'Apple, mais si je vais sur la page Apple sur l'état des services, Calendrier est en vert donc pas signalé en panne. Pour récapituler, pas de synchro des événements entre l'iPhone et le Mac (et sur la version web), je peux créer les évènements sur l'iPhone (pas de synchro ensuite), sur le Mac, message d'erreur, et impossible de créer un événement sur la version Web de Calendrier. J'ai bien sûr déconnecté iCloud pour le reconnecter, mais aucun changement. Merci de vos idées. Ce message a été modifié par Sardequin - 13 Mar 2025, 19:31. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Pourtant un calendrier ancien que je n'utilisais plus. Il me semble me souvenir que je l'avais créé quand on pouvait lier TCF et le Calendrier, mais c'est un peu flou dans ma mémoire.
-------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 14:44 |