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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 606 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Le MacBook Air passe au M4 et quasiment rien ne change, sauf qu'il sera plus rapide et meilleur!
Le changement attendu par beaucoup est le support direct de 2 moniteurs externes jusqu'à 6K, sans DisplayPort pass-through via un dock cher ou des moniteurs adéquats. J'ai du mal à comprendre pourquoi il ne supporte pas de moniteur 8K60p contrairement au MacBook Pro 14" équipé du même M4. Mais bon au prix où sont ces moniteurs... La mémoire démarre comme depuis peu à 16 Go, l'option 24 Go est à privilégier à mon sens, et il existe une option à 32 Go. Cette dernière option est très logique puisque le M4 aussi performant coté CPU ou GPU qu'un M1 Pro! La caméra est maintenant à 12MP et vous suit (recadrage numérique dirigé par IA) pendant les visioconférences. Comme sur les MacBook Pro! Et pour ce qui est inutile donc forcément indispensable, comme disait Bonaldi, une nouvelle couleur arrive, un bleu très léger et lumineux. Très sympa, proche de celui des Surfaces Microsoft. Mais je préfère toujours le Silverlight, légèrement doré qui me rappelle la couleur or du MacBook retina 12", et j'aimerais voir revenir l'or rose (rosegold à défaut d'Everose™) si fabuleux! Bref le MacBook Air est plus rapide avec aussi plus de RAM, plus coloré, vous filmera mieux, vous pourrez y connecter 2 grands écrans, le même en mieux! Mais aussi le même... Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
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Message
#2
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 469 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII Membre no 36 ![]() |
Tout le monde n'utilise pas forcément les programmes intégrés sur des serveurs.
Le gros porblème est que les programmes ne sont pas optimisés et qu'il faut pour un simple fichier parfois des quantités de RAM hallucinantes. On est loins des outils video où les programmeurs devaient optimiser A MORT le code et la mémoire puisqu'il n'en avait pas des tonnes ! Maintenant ils utilisent des API ou je-ne-sais-plus-trop-quoi-d'autre qui alourdissent énormément les programmes. ![]() D'où les besoins énorme de RAM à chaque fois. Ajouté aux programmeurs réfléchissant de cette façon "c'est bon, y'a des processeurs ultra puissant maintenant", tout ceci n'est maheureusement pas à l'optimisation. ![]() Je l'ai vu plusieurs fois avec les (Alpha)/Beta Test. Le but : sortir rapidement le soft pour le vendre au plus vite ! Ce message a été modifié par STRyk - 7 Mar 2025, 18:07. -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8 Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4 Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !) OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE ! |
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Message
#3
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 240 Inscrit : 6 Sep 2004 Lieu : entre la chaise et le clavier Membre no 23 160 ![]() |
Tout le monde n'utilise pas forcément les programmes intégrés sur des serveurs. Le gros porblème est que les programmes ne sont pas optimisés et qu'il faut pour un simple fichier parfois des quantités de RAM hallucinantes. On est loins des outils video où les programmeurs devaient optimiser A MORT le code et la mémoire puisqu'il n'en avait pas des tonnes ! Maintenant ils utilisent des API ou je-ne-sais-plus-trop-quoi-d'autre qui alourdissent énormément les programmes. ![]() D'où les besoins énorme de RAM à chaque fois. Ajouté aux programmeurs réfléchissant de cette façon "c'est bon, y'a des processeurs ultra puissant maintenant", tout ceci n'est maheureusement pas à l'optimisation. ![]() Je l'ai vu plusieurs fois avec les (Alpha)/Beta Test. Le but : sortir rapidement le soft pour le vendre au plus vite ! tout à fait! je l'ai constaté plusieurs fois; d'abord dans les jeux vidéo: il y a longtemps, les jeux sue disquettes, puis sur CD étaient en général pas ou peu buggés, puis l'internet haut débit est arrivé (ADSL ..). Je ne suis pas le seul à avoir constaté que les jeux livrés sur CD étaient truffés de bugs et peu jouables en l'état, et que sitôt l'installation effectuée, il fallait procéder à une mise à jour pour pouvoir jouer normalement, puis de faire encore des mises à jour pour, avec le temps, éradiquer la plupart des bugs. de même, j'ai dû utiliser des progiciels dont la lourdeur et la lenteur était catastrophiques, même sur une machine récente et pas nas de gamme, et pour faire de la bureautique (gestion commerciale, facturation ...); La faute a des bibliothèques toutes faites mais mal foutues et qui ne faisaient pas exactement ce que les développeurs voulaient. Mais une bibliothèque prête à l'emploi est toujours plus facile à utiliser que faire du bon code, optimisé pour ce que l'on veut faire. Je me rappelle de produits chers, buggés, et exigeants des ressources matérielles énormes, tels les ignobles produis SAGE dont la réactivité était loin derrière Claris Works sur Apple II GS, faut le faire! -------------------- "What else?" - George Clooney
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