![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Apple a annoncé vendredi que les avancées majeures qu'elle souhaitait pour SIRI dopé à l'Apple Intelligence auront beaucoup de retard.
Sur le papier, il s'agissait de transformer le pauvre SIRI actuel (tellement prompt à ne pas comprendre), en une intelligence capable de faire de l'abstraction et répondre à des questions complexes et personnelles grâce à un accès poussé à vos informations. Soyons clairs, Apple confirme une fois encore avoir totalement raté le coche de ces systèmes experts appelés IA. Elle court maintenant après et a dû se contenter de promesses intenables pour faire patienter clients et surtout actionnaires. Sur d'autres domaines Apple aurait pu racheter des sociétés pour refaire son retard, mais pas celui-là. En effet, la bulle IA est à son plus haut et tous ceux qui ont des compétences dans ce domaine ont tellement le vent en poupe qu'il n'est pas question de se faire racheter. De toute façon, Apple n'a encore jamais procédé à un rachat hors de prix. Non seulement ce serait avouer publiquement ses échecs mais les régulateurs auraient toutes les chances de s'y opposer surtout en Europe. Bref, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. C'est dommage car Apple est sur une très bonne vague avec ses puces Mx qui enterrent la concurrence. Dommage qu'elle soit totalement larguée sur ce qui n'est peut-être qu'un phénomène de mode mais qui risque à terme de devenir ce qu'est aujourd'hui une connexion internet, quelque chose de banal. Pour terminer, disons en peu de mots ce que nous pensons depuis maintenant un moment. Il est probablement temps que Tim Cook et une partie des cadres dirigeants historiques d'Apple passent la main. Comme tous les gens vieillissants (j'en fait partie), ils ne voient pas arriver les nouvelles tendances et préfèrent mettre tout en oeuvre pour faire durer ce qu'ils maîtrisent. Bien des mastodontes ont connu ça, entre IBM il y a longtemps, ou Intel bien plus récemment. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Bon j'avoue que le fait que Tim Cook soit plus intéressé par le cours de l'action que par ses clients et après l'avoir vu faire des courbettes à Trump qui est à l'opposé de toutes ses conviction m'a aidé à me convaincre qu'il fallait qu'il parte.
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 832 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Bon j'avoue que le fait que Tim Cook soit plus intéressé par le cours de l'action que par ses clients et après l'avoir vu faire des courbettes à Trump qui est à l'opposé de toutes ses conviction m'a aidé à me convaincre qu'il fallait qu'il parte. Quelles convictions? Morgan Freeman l'a expliqué simplement: Hollywood, ce qui vaut pour beaucoup de multinationales dont Apple, est daltonien, ils ne voient que la couleur verte! -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 539 Inscrit : 9 Aug 2012 Membre no 178 091 ![]() |
Bon j'avoue que le fait que Tim Cook soit plus intéressé par le cours de l'action que par ses clients et après l'avoir vu faire des courbettes à Trump qui est à l'opposé de toutes ses conviction m'a aidé à me convaincre qu'il fallait qu'il parte. Quelles convictions? Morgan Freeman l'a expliqué simplement: Hollywood, ce qui vaut pour beaucoup de multinationales dont Apple, est daltonien, ils ne voient que la couleur verte! Et quid du gouvernement Biden en ce qui concerne l'IA ? Marc Andreessen (dans une interview 12/24) est revenu sur son expérience avec les responsables de l'administration Biden, affirmant que le gouvernement avait exprimé le désir orwellien de prendre le « contrôle total » du développement de l'IA aux États-Unis. Selon le milliardaire, les responsables ont fait savoir que l'innovation en matière d'IA serait concentrée entre « deux ou trois grandes entreprises... travaillant en étroite collaboration avec le gouvernement », les start-up étant effectivement exclues de cet espace. « Nous allons essentiellement les envelopper dans un cocon gouvernemental, les protéger de la concurrence, les contrôler et leur dicter ce qu'elles font », a paraphrasé Andreessen, soulignant la divergence flagrante avec l'approche du marché libre qui a historiquement motivé l'innovation technologique. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 832 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Bon j'avoue que le fait que Tim Cook soit plus intéressé par le cours de l'action que par ses clients et après l'avoir vu faire des courbettes à Trump qui est à l'opposé de toutes ses conviction m'a aidé à me convaincre qu'il fallait qu'il parte. Quelles convictions? Morgan Freeman l'a expliqué simplement: Hollywood, ce qui vaut pour beaucoup de multinationales dont Apple, est daltonien, ils ne voient que la couleur verte! Et quid du gouvernement Biden en ce qui concerne l'IA ? Marc Andreessen (dans une interview 12/24) est revenu sur son expérience avec les responsables de l'administration Biden, affirmant que le gouvernement avait exprimé le désir orwellien de prendre le « contrôle total » du développement de l'IA aux États-Unis. Selon le milliardaire, les responsables ont fait savoir que l'innovation en matière d'IA serait concentrée entre « deux ou trois grandes entreprises... travaillant en étroite collaboration avec le gouvernement », les start-up étant effectivement exclues de cet espace. « Nous allons essentiellement les envelopper dans un cocon gouvernemental, les protéger de la concurrence, les contrôler et leur dicter ce qu'elles font », a paraphrasé Andreessen, soulignant la divergence flagrante avec l'approche du marché libre qui a historiquement motivé l'innovation technologique. On évite de viser un Président des États-Unis svp: ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre. Et sur le fond, avec l'investissement de 500 milliards de dollars de l'administration actuelle, quand on compte en millions d'Euros en UE, ça pourrait bien être leur plan. -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st August 2025 - 23:57 |