![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 617 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Le MacBook Air passe au M4 et quasiment rien ne change, sauf qu'il sera plus rapide et meilleur!
Le changement attendu par beaucoup est le support direct de 2 moniteurs externes jusqu'à 6K, sans DisplayPort pass-through via un dock cher ou des moniteurs adéquats. J'ai du mal à comprendre pourquoi il ne supporte pas de moniteur 8K60p contrairement au MacBook Pro 14" équipé du même M4. Mais bon au prix où sont ces moniteurs... La mémoire démarre comme depuis peu à 16 Go, l'option 24 Go est à privilégier à mon sens, et il existe une option à 32 Go. Cette dernière option est très logique puisque le M4 aussi performant coté CPU ou GPU qu'un M1 Pro! La caméra est maintenant à 12MP et vous suit (recadrage numérique dirigé par IA) pendant les visioconférences. Comme sur les MacBook Pro! Et pour ce qui est inutile donc forcément indispensable, comme disait Bonaldi, une nouvelle couleur arrive, un bleu très léger et lumineux. Très sympa, proche de celui des Surfaces Microsoft. Mais je préfère toujours le Silverlight, légèrement doré qui me rappelle la couleur or du MacBook retina 12", et j'aimerais voir revenir l'or rose (rosegold à défaut d'Everose™) si fabuleux! Bref le MacBook Air est plus rapide avec aussi plus de RAM, plus coloré, vous filmera mieux, vous pourrez y connecter 2 grands écrans, le même en mieux! Mais aussi le même... Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 470 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII Membre no 36 ![]() |
Faire comprendre que ce site nous informe de manière bénévole et que la critique est facile c'est faire du "moi je" ? Preuve en en est que tu ne comprends vraiment pas tout.Ce n'est pas parce que toi tu comprends que ceux qui connaissent l'excellence ne peuvent pas se poser des questions. Mais je pense que c'est top subtile, passons à autre chose. De plus, votre réponse est bourrée de fautes. Encore une fois tu (pardon vous, je ne veux pas être malpoli) ne comprends pas tout. Ca doit être fait exprès ou alors il faut se poser des questions. Mais ça...Comme quoi... De plus, tu n'a pas l'air de te rappeler de tout. Bref, passons à autre chose, ça ne sert vraiment à rien de vouloir expliquer. Peine perdue. Pour en revenir au sujet : Nouveau MacBookMachin, Bin, oui pas encore disponible : déjà je me demande ce qu'ils ont tous dans la tête pour vouloir un truc pas disponible, il y a déjà un problème. C'est peut-être une belle machine, à voir, mais l'OS me fous la nosée. C'est devenu n'importe quoi. Alors bon... ![]() Ce message a été modifié par STRyk - 6 Mar 2025, 15:49. -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8 Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4 Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !) OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE ! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 4 Feb 2011 Membre no 164 344 ![]() |
Faire comprendre que ce site nous informe de manière bénévole et que la critique est facile c'est faire du "moi je" ? Preuve en en est que tu ne comprends vraiment pas tout.Ce n'est pas parce que toi tu comprends que ceux qui connaissent l'excellence ne peuvent pas se poser des questions. Mais je pense que c'est top subtile, passons à autre chose. De plus, votre réponse est bourrée de fautes. Encore une fois tu (pardon vous, je ne veux pas être malpoli) ne comprends pas tout. Ca doit être fait exprès ou alors il faut se poser des questions. Mais ça...Comme quoi... De plus, tu n'a pas l'air de te rappeler de tout. Bref, passons à autre chose, ça ne sert vraiment à rien de vouloir expliquer. Peine perdue. Pour en revenir au sujet : Nouveau MacBookMachin, Bin, oui pas encore disponible : déjà je me demande ce qu'ils ont tous dans la tête pour vouloir un truc pas disponible, il y a déjà un problème. C'est peut-être une belle machine, à voir, mais l'OS me fous la nosée. C'est devenu n'importe quoi. Alors bon... ![]() Qui ose donner des leçons ? Et qui ne se relit pas, a minima (pas de à, c'est du latin - presque). Peut-être faut-il incriminer les petits (?) écrans de nos smartphones ? De toute façon, longue vie à MacBidouille que je suis depuis la nuit des temps !!!! Ce message a été modifié par macfun - 6 Mar 2025, 17:35. -------------------- 2x Mini Late-2012 2.3GHz i7 4Gb RAM : 1x Fusion Drive et 1x SSD Crucial M4 512Gb + 2x 24" Philips 1900x1200
MacBook Pro 13" Mid-2009 2.26 GHz "Penrynn" 8Gb RAM 160 Gb SSD Intel X25-M + 24" HP 1900x1200 sous 10.13.6 !!! 2x MBA 13" 1.8 GHz 2017 pour mes poulettes sorties de l'université + 1x MBA 13" 2020 rose (pas pour moi ...) iMac 27" 5K i5 3.5 GHz 2017 40Gb Fusion drive d'origine et Ventura (bientôt à vendre) Mini M4 2024 24/512 et Philips 34" Ultrawide |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 597 Inscrit : 9 Dec 2004 Lieu : Paris Membre no 28 517 ![]() |
Je ne cherche plus à lui répondre...
Je pense qu'il a du passer une mauvaise matinée, il voulait à tout prix se défouler et a décidé de le faire ici. Ça fait 20 ans que je prends plaisir à lire Macbidouille et j'espère que ça continuera, avec ou sans coquilles dans les textes. Ce message a été modifié par DiarOne - 6 Mar 2025, 18:05. -------------------- Graphiste / illustrateur de profession et de passion
-------------------------------------------------------- Mac Studio M1M 64Go, MBA 13 M2, MBP 15 2012 -------------------------------------------------------- iPad Pro, iPhone 15 Pro max -------------------------------------------------------- PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 470 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII Membre no 36 ![]() |
Qui ose donner des leçons ? Des leçons ? Où as tu lu ca ?Et qui ne se relit pas, a minima (pas de à, c'est du latin - presque). Peut-être faut-il incriminer les petits (?) écrans de nos smartphones ? De toute façon, longue vie à MacBidouille que je suis depuis la nuit des temps !!!! Encore une façon de cracher dans le dos des personnes. C'est facile et augure une belle mentalité. Dixit le Membre no 164 344, Inscrit le 4 Feb 2011... 2011 étant la nuit des temps : j'en apprends tout les jours ! Tu peux incriminer ce que tu veux, suputer ce que tu veux, comme certains ici et ceux qui cherchent à trouver des problèmes exponentiels ou il n'y en a pas. Je ne cherche plus à lui répondre... Ce qui est bon c'est qu'il y a toujours de quoi rire, c'est ça qui est bien.Je pense qu'il a du passer une mauvaise matinée, il voulait à tout prix se défouler et a décidé de le faire ici. Ça fait 20 ans que je prends plaisir à lire Macbidouille et j'espère que ça continuera, avec ou sans coquilles dans les textes. Ca fait un peu concierge vos réfléxions à force, vous ne trouvez pas ? La concierge pense... ![]() -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8 Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4 Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !) OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th July 2025 - 16:16 |