IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Un très bon sujet sur France 2 sur la géolocalisation, Réactions à la publication du 05/03/2025
Options
Paul Emploi
posté 5 Mar 2025, 00:48
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895

Ce sujet de France 2 est extrêmement bon, ça mérite d'être signalé, et d'être consulté.

Vous pouvez consulter la vidéo en ligne ici: "TrackingFiles" : quand les données de géolocalisation de dizaines de millions de Français se retrouvent en vente.

25 millions de Français?!?
À voir les statistiques ça ne devrait pas être des iPhone... Ou peut-être que si!

Lien vers le billet original

--------------------
La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
cquest
posté 5 Mar 2025, 09:03
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Feb 2005
Lieu : 94
Membre no 33 210

Plutôt que la géolocalisation, c'est le pistage permanent... dont la géolocalisation mais il y a bien plus que ça dans les bases des data-brokers.

Comme toujours c'est l'usage d'une technologie qui est mauvais, pas forcément la technologie en elle-même.

Dommage que le CNIL ne s'attaque pas de front à ces data-brokers qui industrialisent la collecte de données personnelles en étant très rarement inquiétés.

Rappelons que tout ça c'est à la base avant tout pour le ciblage publicitaire... ciblage nécessaire à cause de la publicité présente sur les sites internet (comme vient de me le rappeller le popup signalant que j'tuilise un bloqueur de pub).

--------------------
MacBook Pro M1 14" 2021, MacPro 2009 4x2.93, MacBook 2010 Pro Unibody 15"... et plus d'une trentaine de Mac depuis mon Mac 512 ;-)
mais aussi... Apple IIe, IIe Platinum, IIc, IIgs, IIe dans Macintosh LC 475, Newton
Mes serveurs Minitel restaurés: COMPUTEL 01 8421 8116 (Apple II), et JCA 01 8421 8115 (Quadra 650)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:07