![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 339 Inscrit : 27 Mar 2005 Lieu : 0x4C6F6E64726573 Membre no 36 014 ![]() |
Bonjour,
Ne disposant plus de l'alim d'origine 12v, boitier Segeate backup 5To, j'ai décidé de sortir le disque et de l'utiliser depuis un dock iDsonix, Mac Pro … Cependant jusqu'à maintenant toutes mes tentatives se sont terminées au même endroit, partition illisible:
Comme beaucoup de boitier externe, celui-ci était formaté en NTFS et l'utilisation du soft Paragon NTFS Segeate sous macOS était recommandé / livré avec. Sur le MacPro, l'installation du soft avec OpenCore demande un petit ajustement avec le Kext que je n'ai pas pris la peine de faire. Sur un MacBook Pro avec Paragon NTFS, le disque peut être formaté mais seulement ~650Go… bizarre… Pourtant il y a de l'espoir, le disque dur est monté correctement chez un ami, sur un PC portable, il y a quelques semaines. Il n'y rien de bien différent fonctionnellement parlant. Je me dis peut-être que vient soit
Il existe un OS Linux Rescuezilla, qui permet de copier, cloner, monter, formater des disques dur de tout horizon. Seulement, l'iso de OS une fois monté sur une clé USB ne permet pas démarrer dessus avec mon MBP i9. Existe-t-il à votre connaissance un OS Linux ou soft qui pourrait réparer, monter un disque dur NTFS bootable depuis mon Mac Intel du style Rescuezilla. En attendant je peux toujours chercher une alim 12v pour y tester le disque dur avec son interface d'origine… Bonne journée! -------------------- |---|rMacBook Pro 16" M3 Pro / 36Go / 512Go SSD / macOS Sonoma
|---|rMacBook Pro 16" i9 2,3Ghz / 16Go / 512Go SSD / AMD 5500M / macOS Sequoia |---|cMacBook Pro 15" i7 2,7Ghz Anti-reflet + High-Res/ 16Go/ 1To + 1To SSD Crucial M550/ Nvidia 650M GT/ OS X Mojave |--|cMacPro |-|Une flopée d'anciens Macs de l'Apple IIe au PowerMac G4, iBook Palourde, Spartacus -Mon unique vieux site Yourmac.fr |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 823 Inscrit : 20 Nov 2001 Lieu : vitry sur seine (94) Membre no 1 346 ![]() |
Bonsoir ,
sous linux il existe 2 solutions pour recuper les données - si c'est des photos , images , , photorec - pour les données c'est teskdisk a priori aussis disponible sous os x https://fr.wikipedia.org/wiki/TestDisk https://fr.wikipedia.org/wiki/PhotoRec -------------------- Desktop - CPU : AMD Ryzen 3600XT@4,6Ghz - RAM 16 Go - CM: Gigabyte X570-Aorus Pro CG : GeForce GTX 970- Audio: AMD Starship/Matisse HD Manjaro 25.1 xfce (unstable)
AMD Ryzen 9900x + Ram 32Go CM : Gigabyte X870 Elite Wifi 7 Cg : Radeon 9070 XT Gigabyte + Os Linux ( a venir ) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 08:22 |