![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 655 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Apple est né comme un fabricant d'ordinateur Made-in-USA, et petit à petit à délocalisé son assemblage, la fabrication des pièces mais a aussi subi les délocalisations de fournisseurs, ou l'émergence de nouveaux fournisseurs étrangers comme l'incontournable TSMC.
Sur nos Mac, rien n'est plus fabriqué aux USA et a-priori seul quelques Mac Pro y serait encore assemblé pour le marché local, sans même parler des iPhone, des watch, etc. Cela a d'ailleurs permis de faire interdire l'importation aux USA des watch ayant un capteur d'oxygénométrie copiant celui d'un petit fabricant. Car ce ne sont pas des produits Américains! Apple réagit face aux risques financiers créés par les nouvelles taxes douanières d'importation sur le sol US, et pas qu'à moitié! Une nouvelle usine de 25 000 m2 à Houston pour assembler les serveurs destinés à Apple Intelligence™. Elle devrait ouvrir en l'an prochain, en 2026. L'agrandissement des centres de données en Caroline du Nord, Iowa, Oregon, Arizona et Nevada. Sans plus de détails. Apple avait mis 5 milliards de dollars dans le U.S. Advanced Manufacturing Fund destiné à l'investissement sur le sol Américain, il double la mise en rajoutant 5 nouveaux milliards de billets verts, entre autre pour investir dans la création d'usines TSMC aux USA pour la fabrication de ses SoC pour Mac, iPad, iPhone, watch et autres. Apple promet au total un investissement totalement massif de 500 milliards de dollars sur la durée et la création de 20 000 emplois. Tout cela aux USA! Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 319 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 ![]() |
ça y est on est au bar... j'espère que la bière est bonne !!! En bon petit fils d'immigrés clandestins... je m'exprime où j'en ai envie ! Et sur les sujets de mon choix ! Effectivement tu t'exprimes, mais sans parler du sujet. Tu te contentes, comme beaucoup à chaque fois qu'un sujet de ce genre est abordé, de faire passer pour des cons, des illettrés, des alcooliques, des racistes et même des fachistes tous ceux qui abordent ce genre de sujet. Ahh, et tant qu'on y est, le fait que tu sois fils ou petit fils de … te donne t'il plus de droit qu'un autre sur certains sujets ? A plein d'époques ça a été le cas, des personnes de certaines lignés ou de certaines races avaient plus de droits que d'autres. C'est à cela que tu fais allusion en précisant tes origines ? Ce message a été modifié par Tom25 - 27 Feb 2025, 09:08. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 735 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 ![]() |
ça y est on est au bar... j'espère que la bière est bonne !!! En bon petit fils d'immigrés clandestins... je m'exprime où j'en ai envie ! Et sur les sujets de mon choix ! Effectivement tu t'exprimes, mais sans parler du sujet. Tu te contentes, comme beaucoup à chaque fois qu'un sujet de ce genre est abordé, de faire passer pour des cons, des illettrés, des alcooliques, des racistes et même des fachistes tous ceux qui abordent ce genre de sujet. Ahh, et tant qu'on y est, le fait que tu sois fils ou petit fils de … te donne t'il plus de droit qu'un autre sur certains sujets ? A plein d'époques ça a été le cas, des personnes de certaines lignés ou de certaines races avaient plus de droits que d'autres. C'est à cela que tu fais allusion en précisant tes origines ? Pas des cons ou des illettrés, mais ça vire à la discussion de bars où les clichés les plus beaufs sont de mises. Ha quand ça glisse sur ce genre de discussion et qu'en plus on se permet le genre de remarques en parlant de "rebus" venant de pays étranger, immigrés de la misère ou de la guerre. Ce sont des êtres humains ! Pas des rebus ! Des gens qui pour beaucoup vont faire des boulots difficiles pour survivre et donner à leur descendance une autre vie que la leur ! Mon grand père paternel, immigré de la misère en 1914 à 14 ans, orphelin, l aura donné à la France sa mort prématurée pour avoir bossé dans les laminoirs et respiré un tas de saloperie, il aura donné aussi miliaires, ouvriers, techniciens, infirmières, médecins, chercheurs et ingénieurs dans sa descendance ! Je le remercie toujours encore d'avoir eu ce courage de traverser les Pyrénées , de se faire traiter de salle espadrille, de faire un travail difficile mais de donner ainsi à sa descendance une vie meilleure. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 472 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII Membre no 36 ![]() |
Pas des cons ou des illettrés, mais ça vire à la discussion de bars où les clichés les plus beaufs sont de mises. C'est ça qu'est fou avec les pilliers de comptoir : prendre des propos à mal pour trouver n'importe quelle raison de grogner. C'est assez comique je dois le dire.Ha quand ça glisse sur ce genre de discussion et qu'en plus on se permet le genre de remarques en parlant de "rebus" venant de pays étranger, immigrés de la misère ou de la guerre. Ce sont des êtres humains ! Pas des rebus ! Des gens qui pour beaucoup vont faire des boulots difficiles pour survivre et donner à leur descendance une autre vie que la leur ! Mon grand père paternel, immigré de la misère en 1914 à 14 ans, orphelin, l aura donné à la France sa mort prématurée pour avoir bossé dans les laminoirs et respiré un tas de saloperie, il aura donné aussi miliaires, ouvriers, techniciens, infirmières, médecins, chercheurs et ingénieurs dans sa descendance ! Je le remercie toujours encore d'avoir eu ce courage de traverser les Pyrénées , de se faire traiter de salle espadrille, de faire un travail difficile mais de donner ainsi à sa descendance une vie meilleure. Tu as raconté ta vie, on est bien content, mais tu n'a strictement rien compris aux phrases, c'est pathétique. Ajouté à celà : tu ne connais pas la vie des autres ni leur histoire, alors autant éviter de la rammener pour rien, ça en deviens ridicule. MixUnix : Oui, c'est un peu le constat de pas mal de personnes. Il y aussi un problème aux USA : ils sont en train de se faire passer pour des abrutis avec le grand guignol qui à été élu comme président. Certains américains on un peu honte à chaque fois qu'il sort autant de conneries. Regardez le film Idiocracy de 2006 : On y voit un président catcheur, je passe les détails mais, à mon sens ils vont avoir un problème à terme avec ce président au moins en terme de crédibilité... Alors les investissements c'est bien mais le résultat global en est un autre. Ah tiens, j'ai bien fait d'amener du popcorn! On est pas payé cher mais qu'est-ce qu'on s'marre ! ![]() ![]() Ce message a été modifié par STRyk - 27 Feb 2025, 23:30. -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8 Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4 Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !) OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 655 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Ah tiens, j'ai bien fait d'amener du popcorn! On est pas payé cher mais qu'est-ce qu'on s'marre ! ![]() ![]() Effectivement! Je reconnais bien là mon petit village Gaulois! Invitez-moi pour le festin de réconciliation et ne lésinez pas sur l'hydromel, ça aide à digérer, surtout après le second sanglier... -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 13:30 |