![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 770 Inscrit : 22 Jan 2005 Lieu : Vincennes Membre no 31 343 ![]() |
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter une nouvelle imprimante multifonction hp. J'en avais une depuis des années qui avait bien fonctionné et qui avait laché. Bilan : une catastrophe. En fait au bout d'un mois, l'imprimante a décidé de ne plus fonctionner. J'ai mis à jours mac os, reinstaller l'imprimante, j'ai tout essayé.. toujours le même message d'erreur, certificat a expiré. J'ai appeleé le support HP.. déjà le parcours du combattant pour avoir quelqu'un. Ensuite ils ont du me rappeler 3 ou 4 fois pour essayer différentes choses.. et aujourd'hui appel. Elle a réessauyé pour la 10ème fois de reinstaller les pilotes.. Elle m'a ensuite dit que ca venait d'apple et pas d'eux et que je devais me débrouiller avec Apple... Soit disant mon mac n'est pas compatible avec leur pilotes (j'ai un mac pro de 2020) Donc les imprimantes HP, c'est fini pour moi... -------------------- Imac 24" 3,06 GHz
Mac Book Pro 2GHz 2Go Ram Pour la carotte, le lapin est toujours l'incarnation du mal.... Il y a 10 sortes de personnes, celles qui savent compter en binaire et celles qui ne savent pas. Quand j'entend du Wagner, ca me donne envie d'envahir la Pologne |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Bonjour, je comprends tout à fait. Il y a longtemps que je suis passé sur Epson, j'en ai une qui marche depuis près de 20 ans sans problème… Bon, il faut dire que j'ai de vieilles machines et que je n'ai pas encore changé, ce qui pourrait signifier que cette imprimante ne marcherait peut-être plus sur un Mac récent. Regarde si y'a pas quelque part un pilote basique, capable de faire tourner un peu toutes les marques… Par ailleurs, ces histoires de certificats, personnellement ça me gonfle comme c'est pas permis. Je vois pas en quoi un certificat empêcherait de faire marcher une imprimante…
![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:55 |