IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> quel écran externe ?
Options
Ar_H
posté 13 Feb 2025, 17:41
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557

Bonjour, ma femme qui a un iMac 24" M1 (la grosse config) va faire du télétravail avec un petit PC Lenovo Thinkpad… elle veut se prendre un écran externe pour celui-ci mais qu'il soit aussi compatible avec son mac perso…

je ne connais absolument rien en PC et pas trop non plus sur les écrans secondaires sur iMac^^'

Elle souhaite un écran d'au moins 24" comme son iMac, pas très cher mais pas pourri non plus et qui soit donc compatible sur ses 2 machines sans acheter 3000 adaptateurs smile.gif

pour le lenovo je vois ça :
-via le connecteur USB-C (USB 3.1 Gen 1), résolution Jusqu'à 4 096 x 2 304 pixels / 60 Hz
-via le connecteur HDMI, jusqu'à 4 096 x 2 160 pixels / 30 Hz

pas terrible par rapport à ce que peut probablement gérer l'iMac M1

Donc un compromis entre les 2, simple et fonctionnel à vil prix serait parfait… sachant que c'est pas pour faire du graphisme, de la chromie ou quoi ou qu'est-ce, mais de la bureautique on va dire…

si vous avez des modèles à conseiller ça serait fort apprécié w3

Merci d'avance
Sly

Ce message a été modifié par Ar_H - 13 Feb 2025, 17:48.

--------------------
OSEF
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
g4hd
posté 13 Feb 2025, 18:32
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255

Ce n'est pas très compliqué à résoudre.
Si j'ai bien compris, le même écran externe pourra servir de grand écran pour le portable Lenovo et pourra aussi servir de second écran pour l'iMac.
Si on prend le point de vue de l'iMac, il offre une connexion type displayport via l'un ports USB-c pour USB4/Thunderbolt3.
Il faut donc un câble USB-c vers Displayport ou mini-Displayport de l'écran externe.
Et pour le Lenovo… ben c'est pareil.
Alors il faut choisir un écran qui soit doté de Displayport ou mini-displayport.
Oublions les histoires de HDMI qui ne font pas mieux… mais c'est mon avis ( tongue.gif ) et je le partage.

Souvent, j'incite à regarder le site LDLC qui a l'avantage d'être bien complet au niveau des caractéristiques techniques… rien à voir avec les sites purement marchands.
Un autre site français qui est plutôt pro du graphisme : Graphic-reseau.com… On y voit aussi des matériels d'entrée de gamme.

--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10
 abonné VVMac

+Quote Post
Ar_H
posté 13 Feb 2025, 18:46
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557

Citation (g4hd @ 13 Feb 2025, 18:32) *
Ce n'est pas très compliqué à résoudre.
Si j'ai bien compris, le même écran externe pourra servir de grand écran pour le portable Lenovo et pourra aussi servir de second écran pour l'iMac.
Si on prend le point de vue de l'iMac, il offre une connexion type displayport via l'un ports USB-c pour USB4/Thunderbolt3.
Il faut donc un câble USB-c vers Displayport ou mini-Displayport de l'écran externe.
Et pour le Lenovo… ben c'est pareil.
Alors il faut choisir un écran qui soit doté de Displayport ou mini-displayport.
Oublions les histoires de HDMI qui ne font pas mieux… mais c'est mon avis ( tongue.gif ) et je le partage.

Souvent, j'incite à regarder le site LDLC qui a l'avantage d'être bien complet au niveau des caractéristiques techniques… rien à voir avec les sites purement marchands.
Un autre site français qui est plutôt pro du graphisme : Graphic-reseau.com… On y voit aussi des matériels d'entrée de gamme.

oui tu as tout compris smile.gif
OK super c'est plus simple qu'attendu du coup et j'imagine que certains écrans sont déjà livrés avec différents câbles…
Bref merci beaucoup, je continue les recherches pour trouver le modèle qui va bien !

--------------------
OSEF

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 1st August 2025 - 06:57