![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 077 Inscrit : 18 Jan 2007 Lieu : 93 Membre no 78 557 ![]() |
Bonjour, ma femme qui a un iMac 24" M1 (la grosse config) va faire du télétravail avec un petit PC Lenovo Thinkpad… elle veut se prendre un écran externe pour celui-ci mais qu'il soit aussi compatible avec son mac perso…
je ne connais absolument rien en PC et pas trop non plus sur les écrans secondaires sur iMac^^' Elle souhaite un écran d'au moins 24" comme son iMac, pas très cher mais pas pourri non plus et qui soit donc compatible sur ses 2 machines sans acheter 3000 adaptateurs ![]() pour le lenovo je vois ça : -via le connecteur USB-C (USB 3.1 Gen 1), résolution Jusqu'à 4 096 x 2 304 pixels / 60 Hz -via le connecteur HDMI, jusqu'à 4 096 x 2 160 pixels / 30 Hz pas terrible par rapport à ce que peut probablement gérer l'iMac M1 Donc un compromis entre les 2, simple et fonctionnel à vil prix serait parfait… sachant que c'est pas pour faire du graphisme, de la chromie ou quoi ou qu'est-ce, mais de la bureautique on va dire… si vous avez des modèles à conseiller ça serait fort apprécié w3 Merci d'avance Sly Ce message a été modifié par Ar_H - 13 Feb 2025, 17:48. -------------------- OSEF
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 334 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Ce n'est pas très compliqué à résoudre.
Si j'ai bien compris, le même écran externe pourra servir de grand écran pour le portable Lenovo et pourra aussi servir de second écran pour l'iMac. Si on prend le point de vue de l'iMac, il offre une connexion type displayport via l'un ports USB-c pour USB4/Thunderbolt3. Il faut donc un câble USB-c vers Displayport ou mini-Displayport de l'écran externe. Et pour le Lenovo… ben c'est pareil. Alors il faut choisir un écran qui soit doté de Displayport ou mini-displayport. Oublions les histoires de HDMI qui ne font pas mieux… mais c'est mon avis ( ![]() Souvent, j'incite à regarder le site LDLC qui a l'avantage d'être bien complet au niveau des caractéristiques techniques… rien à voir avec les sites purement marchands. Un autre site français qui est plutôt pro du graphisme : Graphic-reseau.com… On y voit aussi des matériels d'entrée de gamme. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 06:58 |