![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 28 Dec 2016 Membre no 200 684 ![]() |
Bonjour,
Rien trouvé ailleurs sur le forum Sur ma vieille carne de 2011 qui tient bien la route depuis un changement pour un SSD, j'avais néanmoins conservé le lecteur DVD qui me sert de temps en temps. Aujourd'hui un problème survient, pas moyen de faire apparaître l'écran de la vidéo. L'appli du lecteur s'ouvre, le son du menu fonctionnne, mais pas d'image ... ![]() Quelqu'un a t-il une idée d'où cela peut venir ? Un nettoyage serait-il sufisant ? Merci merci merci ![]() PA |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 28 Dec 2016 Membre no 200 684 ![]() |
Bonjour à tou•te·s,
Me revoilà sur ce bon vieux forum qui m'a sauvé la mise plus d'une fois ! J'ai mis du temps à retrouver mes codes de connexion avec ces captcha illisibles que j'ai saisis 30 fois... ![]() ET DEVINEZ QUOI !? J'ai toujours mon macbook pro unibody early 2011... Une antiquité, je le bichonne, lui retire toute charge mentale inutile pour le maintenir vaillant...comme un vestige d'avant l'obsolescence. J'ai de nouveau un problème de lecteur DVD, il a bien fonctionné pendant encore des années et cette fois-ci il ne veut plus les avaler ![]() Alors j'hésite, dois-je changer le lecteur interne (c'est quand même bien pratique de ne pas se trimbaler un bidule externe) ou bien je renonce, trop chiant de le refaire passer sur le billard le gros MBP. Dans les deux cas, vous me conseillez d'acheter quoi ? Et comme un problème n'arrive jamais seul, j'ai aussi un message d'alerte pour la batterie interne qui n'a (je suis sur le cul quand j'y pense) jamais été changée depuis l'achat en 2011... Là aussi je suis preneuse de conseils sur la bonne cam à commander et la bidouille pour effectuer le remplacement. Ça fait longtemps que je n'ai pas mis les mains dans le cambouis. ![]() Merci pour tout ! ![]()
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 09:59 |