![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 8 May 2008 Membre no 113 810 ![]() |
Bonjour,
Comment puis-je envisager de récupérer mes films enregistrés sur le camescope Hitachi VM-E555LE (c'est un caméscope 8 mm s'il vous plaît) ? Ce sont des sorties Sortie audio/vidéo (AV). MacBook Pro MacBook Pro (13 pouces, mi-2012) sous catalina. J'ai aussi gardé mon vieux MacBook blanc. Merci. Michel. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 8 May 2008 Membre no 113 810 ![]() |
Bonjour,
J'y ai des données "un peu sensibles" j'ai pas envie que ça soit volé piraté etc. C'est un peu mon problème c'est pourquoi je préférais me le faire. "Lors de la lecture d'une cassette analogique le caméscope fonctionne comme convertisseur A/D et on récupère le signal numérique sur la sortie FW" : Qu'est-ce que ça signifie ? "caméscope Sony Digital-8 fonctionnel." : Si je comprends, il va lire mes cassettes 8mm et transformer le signal et je peux le connecter à mon MacBook ? Merci. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 138 Inscrit : 6 Aug 2012 Lieu : Suisse fr Membre no 178 042 ![]() |
"caméscope Sony Digital-8 fonctionnel." : Si je comprends, il va lire mes cassettes 8mm et transformer le signal et je peux le connecter à mon MacBook ? Bonjour, Tout à fait. Lorsque la vidéo amateur à passé en numérique avec le miniDV et les cartes SD, j'avais acheté en liquidation à 50% un Sony DCR-TRV320E pour numériser mes dizaines de cassette Vidéo-8 et Hi8. Sony avait sorti cet hybride au moment ou la vidéo amateur passait de l'analogique au numérique. Il permettait aussi d'utiliser une cassette Hi8 pour enregistrer en numérique à la place des cassettes Digital-8 . Mais surtout il était rétro-compatible analogique. Une recherche Google montre qu'il y a encore un marché pour ce type de caméscope. Bien regarder qu'il ait été révisé. -------------------- Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 07:00 |