![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 25 Dec 2013 Membre no 188 479 ![]() |
Bonjour,
c'est la première fois que je m'y mets. J'aimerais exporter quelques livres en format ebook. Je travaille sur InDesign pour le print depuis des années et suis assez experte en typographie. Du coup, quand j'exporte un texte qui avait été parfaitement (ou presque !!) mis en pages pour être imprimé, le résultat est assez rude à mes yeux : visiblement l'espace fine est incomprise ; il faudrait donc des insécables partout, type word ?? ![]() Vous sauriez me dire si j'ai loupé quelque chose dans InDesign pour que les fines (via Greps ou non) soient prises en compte ? J'ai bien fait attention à virer toutes les approches, ce qui me semble logique, mais je ne vois pas en quoi les espaces fines peuvent gêner en format ePub (au contraire). D'autre part (attention, pub !), si je veux proposer un livre sur kindle, j'ai l'impression qu'ils ne prennent pas le format ePub : ils demandent du mobi ou kpf. Vous savez si je peux en faire depuis InDesign ? Voilà voilà… Je découvre tout ça, c'est amusant ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 25 Dec 2013 Membre no 188 479 ![]() |
Merci beaucoup !
En effet, pour le moment j'ai fait des exportations en fixe, mais je vais essayer de tout faire. C'est vrai que le fixe, quand on est lecteur, c'est pas le top, mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'ebooks qui sont édités en format fixe, en fait. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 15:18 |