![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 23 Jan 2020 Membre no 209 901 ![]() |
J'ai reçu un iMac 27 avec High Sierra. J'ai essayé d'installer Windows via bootcamp, mais cela échoue à chaque fois, il ne trouve pas l'ISO de Windows sur la clé. J'ai pourtant suivi à la lettre les conseils donnés par Apple.
C'est bien la dernière version de High Sierra qui est installée. Elle ne permet que l'installation de WIN 7. Merci de me prendre par la main pour faire cette installation. Sur Mac, je suis un débutant. L'iMac est un don à notre Association, comme plusieurs autres avant (mais tous avec Windows 10 déjà installé via bootcamp) et c'est le seul sans Windows. Tous les logiciels en notre possession sont sous Windows et tous nos utilisateurs sont habitués à Windows, aucun n'ayant de Mac chez eux. Nos ordinateurs sont appelés aussi à être prêté aux membres de l'association en dépannage sur des périodes allant jusqu'à 1 mois s'ils ont des problèmes avec leur ordinateur personnel en attendant la réparation (faite, si elle est possible, dans notre Repair Café) Chacun de nos ordinateurs doit pouvoir aussi commander des imprimantes 3D, graveuse laser ou autres outils numériques dans un de nos ateliers équipé de machines obsolètes qui fonctionnent toutes sous Windows. Merci d'avance de votre aide. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 23 Jan 2020 Membre no 209 901 ![]() |
Cela n'a rien à voir avec l'OS, je pencherais plutôt vers un problème du lecteur cd/DVD des Mac, car j'ai le même problème avec un MacBook Pro de 2012. Si j'ai bien compris le fonctionnement de bootcamp, Une fois la partition Windows créé, le lecteur devrait se lancer pour installer Windows, ce qu'il ne fait pas (les DVD sont bootables sur des PC). Bien que détectée par bootcamp lors du lancement, la présence du DVD Windows, le lecteur ne se lance pas que ce soit sur iMac ou sur MacBook Pro. Un lecteur externe ne pallie pas au problème, car a le même comportement (affichage du DVD Windows sur le bureau, mais pas de lancement lors du passage de témoin pour création de partition).
Les Os ne supportant que le DVD pour Windows, j'ai migré les 2 ordinateurs vers Catalina, mais je n'ai pas accès à l'USB pour bootcamp. J'ai toujours eu une réticence à me lancer dans les Macs et je vois que j'ai bien eu raison de rester sous Windows, ce n'est jamais aussi merdique sous Windows de recycler de vieux appareils. Cela conforte donc l'idée que j'avais du matériel Apple, une obsolescence programmée par l'OS (pour les Mac Intel, on a des composants identiques à Windows). A l'époque du réchauffement climatique et de la nécessité de recycler nos vieux ordinateurs, c'est vraiment une honte. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 508 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Cela n'a rien à voir avec l'OS, je pencherais plutôt vers un problème du lecteur cd/DVD des Mac, car j'ai le même problème avec un MacBook Pro de 2012. Si j'ai bien compris le fonctionnement de bootcamp, Une fois la partition Windows créé, le lecteur devrait se lancer pour installer Windows, ce qu'il ne fait pas (les DVD sont bootables sur des PC). Bien que détectée par bootcamp lors du lancement, la présence du DVD Windows, le lecteur ne se lance pas que ce soit sur iMac ou sur MacBook Pro. Un lecteur externe ne pallie pas au problème, car a le même comportement (affichage du DVD Windows sur le bureau, mais pas de lancement lors du passage de témoin pour création de partition). Les Os ne supportant que le DVD pour Windows, j'ai migré les 2 ordinateurs vers Catalina, mais je n'ai pas accès à l'USB pour bootcamp. J'ai toujours eu une réticence à me lancer dans les Macs et je vois que j'ai bien eu raison de rester sous Windows, ce n'est jamais aussi merdique sous Windows de recycler de vieux appareils. Cela conforte donc l'idée que j'avais du matériel Apple, une obsolescence programmée par l'OS (pour les Mac Intel, on a des composants identiques à Windows). A l'époque du réchauffement climatique et de la nécessité de recycler nos vieux ordinateurs, c'est vraiment une honte. ![]() Il ne faut pas mettre l'installeur Windows11 sur un DVD. D'ailleurs cela n'y tiendrait pas. Il faut une clé USB. Si tes ports USB sont HS, alors l'iMac est bon pour la poubelle. D'ailleurs perso, les iMacs d'avant 2012, j'évite. Ils sont tout au plus bons pour chauffer ton bureau et sont les moins fiables des Mac produits par Apple. Ce message a été modifié par Laszlo Lebrun - 27 Jan 2025, 07:13. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2014 Retina ( Win11), Macbook Air 2013 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
Cela n'a rien à voir avec l'OS, je pencherais plutôt vers un problème du lecteur cd/DVD des Mac, car j'ai le même problème avec un MacBook Pro de 2012. Si j'ai bien compris le fonctionnement de bootcamp, Une fois la partition Windows créé, le lecteur devrait se lancer pour installer Windows, ce qu'il ne fait pas (les DVD sont bootables sur des PC). Bien que détectée par bootcamp lors du lancement, la présence du DVD Windows, le lecteur ne se lance pas que ce soit sur iMac ou sur MacBook Pro. Un lecteur externe ne pallie pas au problème, car a le même comportement (affichage du DVD Windows sur le bureau, mais pas de lancement lors du passage de témoin pour création de partition). Les Os ne supportant que le DVD pour Windows, j'ai migré les 2 ordinateurs vers Catalina, mais je n'ai pas accès à l'USB pour bootcamp. J'ai toujours eu une réticence à me lancer dans les Macs et je vois que j'ai bien eu raison de rester sous Windows, ce n'est jamais aussi merdique sous Windows de recycler de vieux appareils. Cela conforte donc l'idée que j'avais du matériel Apple, une obsolescence programmée par l'OS (pour les Mac Intel, on a des composants identiques à Windows). A l'époque du réchauffement climatique et de la nécessité de recycler nos vieux ordinateurs, c'est vraiment une honte. ![]() Il ne faut pas mettre l'installeur Windows11 sur un DVD. D'ailleurs cela n'y tiendrait pas. Il faut une clé USB. Si tes ports USB sont HS, alors l'iMac est bon pour la poubelle. D'ailleurs perso, les iMacs d'avant 2012, j'évite. Ils sont tout au plus bons pour chauffer ton bureau et sont les moins fiables des Mac produits par Apple. J'ai l'impression que tu n'as pas lu attentivement mon post. Les ports USB fonctionnent parfaitement tant de l'iMac que du MacBook pro, mais c'est cette merde de bootcamp qui ne reconnait que les CD/DVD comme source. Que ce soit avec les OS de base ou l'upgrade vers Catalina des 2 appareils. Ce n'est pas la peine de proposer une solution qui est bloquée par l'OS. Franchement, j'attendais mieux de la part d'un forum de bidouilleurs...... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 508 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
mais c'est cette merde de bootcamp qui ne reconnait que les CD/DVD comme source. Que ce soit avec les OS de base ou l'upgrade vers Catalina des 2 appareils. Ce n'est pas la peine de proposer une solution qui est bloquée par l'OS. Franchement, j'attendais mieux de la part d'un forum de bidouilleurs...... Ça ne donne pas vraiment envie de t'aider, mais je suis gentil. Les vieux BootCamp sont tout juste bons à fournir des pilotes. et encore ! Brigadier et Rufus font bien mieux. Pour installer un Windows récent, il faut céer un clé d'installation a partir de Rufus à partir d'un système Windows et booter directement dessus. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2014 Retina ( Win11), Macbook Air 2013 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th June 2025 - 12:35 |