![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 090 Inscrit : 2 Jul 2008 Membre no 117 097 ![]() |
Bonjour,
Comme le montre la copie d'écran, je n'arrive plus à me connecter à Internet via Ethernet. En Wi-Fi ça passe. Qu'est-ce que cette Adresse IP auto-assignée ? Pas moyen de réactiver ma connexion filaire ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 138 Inscrit : 6 Aug 2012 Lieu : Suisse fr Membre no 178 042 ![]() |
Bonjour,
Voici ma connexion Swisscom ![]() Ça ressemble furieusement à ce que tu décris dans ton message #10 Je pense qu'il faut arrêter de vouloir utiliser le câblage téléphonique comme réseau Ethernet. Ça ne peut pas fonctionner. Après que tu as tout enlevé une connexion a 10 kbps a peut-être pu être établie. Ton problème est-il survenu après que tu as déplacé ou remplacé un téléphone fixe quelque partt ? A la place des fils dans le mur fais un test en te procurant un câble Ethernet volant. Il y en a jusqu'a 30 m. Catégorie 5e suffira Ça devrait fonctionner sans problème. Même avec ton vieux switch Ce message a été modifié par Ulf64 - 26 Jan 2025, 19:52. -------------------- Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 06:19 |