![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 27 Apr 2005 Lieu : Paris, France Membre no 37 987 ![]() |
Bonjour,
Mon iMac de 2019 est devenu anormalement lent avec parfois des "pauses" sur des taches d'ouverture ou traitement de photos. Le DD n'est pas très chargé, je n'utilise pas l'OS le plus récent, j'ai 8Go de mémoire ... Il me semble qu'il devrait avoir plus de "patate". Je suis à 2 doigts de tout virer pour réinitialiser DD et système mais je fais peut-être fausse route Les spécifications : iMac Rétina 4K, 21,5 pouces de 2019 Proc. : 3,6 Ghz intel Core i3 / 4 cœurs Mémoire : 8 Go (2 x 4) DD : 1 To / utilisé : 304 Go OS installé : Mac OS Monterey 12.6.5 Merci pour vos diagnostics et solutions Ce message a été modifié par f.vitruve - 4 Jan 2025, 14:44. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 27 Apr 2005 Lieu : Paris, France Membre no 37 987 ![]() |
Bonjour,J'ai effectué le transfert de toutes les données sur le disque externe SSD et tout fonctionne parfaitement.
Le gain est spectaculaire, le mac est très réactif. Il me reste à transformer le disque interne Fusion Drive en disque de sauvegarde Time Machine. Pour le formater j'avais compris qu'il me fallait le faire en HFS+ Mais le menu de l'utilitaire de disque ne me propose pas ce format, j'ai le choix suivant : APFS APFS (chiffré) APFS (sensible à la casse) --------------------- Mac OS étendu (journalisé) Mac OS étendu (sensible à la casse) ---------------------- ExFAT MSDOS ---------------------- Pour le schéma : Table partition Guid Table partition APPLE Enregistrement de démarrage principal Que choisir ??? ![]() Ce message a été modifié par f.vitruve - 22 Jan 2025, 11:39. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:44 |