![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 280 Inscrit : 27 May 2017 Membre no 202 279 ![]() |
Salut tout le monde !
J'ai le logiciel BitComet 2.8.2 avec MacOS Sequoia et il m'est impossible d'uploader (je peux download sans problème) J'utilise Proton VPN avec la redirection de port configuré mais j'ai toujours cette lumière jaune qui m'empêche d'upload : ![]() Que je me connecte avec mon VPN via les réglages réseaux où via Tunnelblick et le terminal j'ai toujours cette pastille jaune et je ne sais pas précisément ce que je dois faire quand elle me dit de vérifier la config de mon routeur NAT (mon pare feu est désactivé) Avez-vous une solution ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 641 Inscrit : 2 Feb 2011 Membre no 164 276 ![]() |
Salut,
- En passant par un VPN, il n'y aura rien à faire dans la Box. Les connexions entrantes ne seront pas vues par celle-ci, car elles passent dans le tunnel. Si ça marche en download, ça devrait marcher en upload. Il faut quand même vérifier que le firewall de la machine accepte les connexions entrantes. - Sans passer par un VPN,les connexions entrantes seront bloquées par la Box Pour qu'elles passent, il faut, soit que BitComet renseigne la table UPnP de la BOX (on peut le voir dans la conf de la box), soit configurer la table de redirection de ports dans celle-ci. Il faut bien sûr utiliser le port d'écoute de BitComet par défaut (pour que les clients puissent se connecter). Dans la conf de Bitcom, tu devrais pouvoir le retrouver (peut-être le 9584 ou 6881...) Pour voir si ce port est bien ouvert dans ta machine, dans le terminal, tape la commande : netstat -an (l'état des ports utilisés se trouve en début de liste) S'il n'y a rien dans la table UPnP de la Box, il faudra alors renseigner la table de redirection de ports. Nom du service : BitComet (pourquoi pas...) Adresse IP: c'est l'adresse IP locale de ta machine Ports externes : début: 9584 Fin: 9584 Ports internes: Début: 9584 Fin: 9584 Les clients qui se présenteront sur ta box (connexions entrantes avec comme port destination 9584) seront donc aiguillés vers l' adresse IP de ta machine avec le même numéro de port. Ce message a été modifié par Polo35230 - 19 Jan 2025, 19:41. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 16:23 |