![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 090 Inscrit : 2 Jul 2008 Membre no 117 097 ![]() |
Bonjour,
Comme le montre la copie d'écran, je n'arrive plus à me connecter à Internet via Ethernet. En Wi-Fi ça passe. Qu'est-ce que cette Adresse IP auto-assignée ? Pas moyen de réactiver ma connexion filaire ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 641 Inscrit : 2 Feb 2011 Membre no 164 276 ![]() |
Salut,
On ne sait pas grand chose de ton réseau. Plein d'explications possibles... Je ne pense pas que le switch ait un pb. C'est vrai qu'il constitue des tables (ARP) d'adresses mac, mais ces tables sont effacées à chaque fois qu'on coupe la tension de celui-ci. Donc, pas de pb de saturation d'adresses mac. Tu devrais essayer de configurer le Mac en manuel, et lui donner une adresse IP fixe en dehors de la plage DHCP définie dans ta box (si tu n'as qu'un seul serveur DHCP sur ton réseau) Par exemple, si l'adresse IP de la Box est: 192.168.1.1/24 Tu configures l'interface ethernet du Mac comme ceci: Adresse IP: 192.168.1.240 (le 240 sera certainement hors plage DHCP) Masque : 255.255.255.0 Routeur: 192.168.1.1 DNS : 192.168.1.1 Tu mets la Box et le switch hors tension pendant 1 minute pour réinitialiser les tables, puis tu réessayes. On verra bien... Ce message a été modifié par Polo35230 - 17 Jan 2025, 15:06. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 06:06 |