![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 090 Inscrit : 2 Jul 2008 Membre no 117 097 ![]() |
Bonjour,
Comme le montre la copie d'écran, je n'arrive plus à me connecter à Internet via Ethernet. En Wi-Fi ça passe. Qu'est-ce que cette Adresse IP auto-assignée ? Pas moyen de réactiver ma connexion filaire ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 090 Inscrit : 2 Jul 2008 Membre no 117 097 ![]() |
Bonjour,
Mon Switch Ethernet Netgear GS605-300PES n'a pas d'interrupteur marche/arrêt et est donc branché sur une multiprise que j'allume et éteins régulièrement. Top souvent sans doute (?) Serait-ce la cause ? Serait-il préférable que ce Switch reste allumé… un peu comme une box ? Merci de vos conseils ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 533 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Mon Switch Ethernet Netgear GS605-300PES n'a pas d'interrupteur marche/arrêt et est donc branché sur une multiprise que j'allume et éteins régulièrement. Top souvent sans doute (?) Serait-ce la cause ? Serait-il préférable que ce Switch reste allumé… un peu comme une box ? Merci de vos conseils ![]() Des conseils ont été donnés précédemment, mais n'ont pas eu de réponse en l'état... Avec ce complément concernant le Switch, tout dépend ce qui est branché derrière et pour ainsi dire la réponse est dans la question: est-ce que des équipements restent branchés sur le Switch ? Car la boite internet distribue les adresses, le switch les aiguille vers la bonne destination et les équipements reçoivent une adresse IP. Mais si l'adressage IP est coupé en cours de route... ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 06:08 |