IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Fond écran au démarrage de l'ordinateur. [problème résolu mais je ne sais pas comment] !, Je n'ai plus l'image personnalisée.
Options
Sardequin
posté 11 Jan 2025, 17:42
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Oct 2004
Membre no 24 606

Bonjour,

Déjà le matériel : MacBook Air M2, Sequoia 15.2 (à jour).

Depuis quelques jours, je n'ai plus au démarrage du macBook Air le fond d'écran personnalisé qui reprenait l'image de fond d'écran du moniteur externe (qui est l'écran principal). À la place un fond uni de couleur bleue.

J'ai tenté plusieurs manipulation en ajoutant en passant par la bibliothèque système l'image personnalisée que je voulais. Rien à faire. Je suis passé par Onyx qui dans sa dernière version semble-t-il permet de choisir l'image (voir capture d'écran), je suis passé par le menu utilisateur actuel. L'image personnalisée s'affiche bien dans la vignette.

Si je passe par le menu tous les utilisateurs, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche.

Et au final je me retrouve avec le fond d'écran système avec la forêt de Séquoia.

C'est pas moche, mais bon, ce n'est pas génial non plus. Ce n'est pas forcément un problème grave, mais quand ça arrive du jour au lendemain sans avoir rien fait de particulier, c'est un peu perturbant et surtout le message d'erreur qui m'inquiète un peu.

Que puis-je faire pour retrouver une image personnalisée.

J'ai testé différentes méthodes en essayant d'ajouter manuellement la bonne image, mais en vain.

Merci d'avance.

Ce message a été modifié par Sardequin - 13 Jan 2025, 12:54.

--------------------
Août 2022 : MacBook Air M2 - Tahoe 26.0.1 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Sardequin
posté 11 Jan 2025, 19:46
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Oct 2004
Membre no 24 606

Salut.

Merci pour ce tutoriel. je vais voir ça mais pas ce soir, autant avoir les idées claires pour faire ça. Je reviendrais pour dire si çà a fonctionné.

Je précise quand même qu'il s'agit du fond d'écran qu'on voit au démarrage du mac avant de rentrer le mot de passe de session et pas du fond d'écrans quand je suis sur ma session.

Bref, j'essaye ça demain et à suivre.

Merci.

--------------------
Août 2022 : MacBook Air M2 - Tahoe 26.0.1 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 12th January 2026 - 00:25