IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> RéSOLU : Help : Impossible de relier le cable optique à la prise murale fibre optique, deux embouts verts ?
Options
Cyra
posté 8 Jan 2025, 16:17
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 10 Jun 2004
Lieu : Paris
Membre no 19 860

Après pas mal de temps sur le net et un équipier de Free au téléphone et dans l'attente d'un technicien en fin de semaine, je me retrouve sans internet et avec le problème suivant :

La prise murale (installé par un technicien Free) possède un embout vert avec un téton. Comme sur le mode d'emploi, il indique que la prise verte du cable optique doit s'enficher dans "un port rouge" mais que je n'ai pas, dans mon installation de prise femelle, je ne vois pas comment relier la partie verte de mon cable optique avec la terminaison de la sortie murale de la prise optique ?

Merci de votre aide précieuse.

PS : je n'arrive pas à vous mettre (même en PDF) une photo car l'espace disponible est saturé et je ne sais le libérer.

Ce message a été modifié par Cyra - 10 Jan 2025, 22:14.

--------------------
Mac M1, 1To Sequoia, Freebox Pop
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Cyra
posté 8 Jan 2025, 19:45
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 10 Jun 2004
Lieu : Paris
Membre no 19 860

Citation (Polo35230 @ 8 Jan 2025, 19:36) *
Citation (Anibé @ 8 Jan 2025, 17:37) *
Citation (Polo35230 @ 8 Jan 2025, 17:33) *
Ta prise murale ressemble à celle-ci?

Ahem… on pense à mettre la PJ ? wink.gif

Oups, c'est bien moi, ça! rolleyes.gif
https://www.google.com/search?q=c%C3%A2ble+...a5nARRbRz4,st:0

Merci, j'ai bien ce câble aux deux embouts : Bleu (pour la Box) et Verte (pour la prise murale). Mon problème est que la sortie de la prise murale et de même type que le câble vert. Donc je me retrouve avec 2 fois la prise verte (cf la photo postée) !!!

Ce qui fait que je ne peux enficher la prise vert du câble optique dans la prise murale…

Manque-t-il une autre pièce qui fait l'interface ?

Quand j'ai retiré le cable mural cet après-midi avec l'ancienne Box il n'y avait pas de problème... Je ne trouve aucune photo ou tuto concernant le pur branchement de la prise (intérieure) dans le mur avec la partie verte du câble optique !!

--------------------
Mac M1, 1To Sequoia, Freebox Pop
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 2nd August 2025 - 10:44