![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 109 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : 35-Bretagne Membre no 48 141 ![]() |
Bonjour à tous,
En plus de 40 ans sur Mac, je n'ai jamais utilisé un iPad (pas l'utilité, pas l'intérêt et pas la curiosité) ! Mais voilà que ma fille (19 ans) me tanne pour lui en trouver un d'occasion ! Elle se contenterai d'un 11" pour dessiner (ProCreate), prendre ses cours en note, réviser et aussi jouer un peu. Alors 2 questions : - Quel iPad choisir (pas trop cher) ? - Où trouver, selon vous, de bonnes occasions ? Merci pour vos conseils. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 606 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
- Quel iPad choisir (pas trop cher) ? Le problème des iPads c'est qu'ils sont complètement fermés et quand Apple decide que se logiciels ne fonctionneront plus sur les anciens modèles ça devient un presse-papier. Je me suis fait avoir avec des iPads qui auraient été parfaits pour en faire des GPS, mais Apple en avait décidé autrement. Apple refuse de te fournir une ancienne version qui marcherait, sauf si tu l'avais achetée avant. Or si tu achètes d'occase, c'est rarement le cas. Il n'y a pas plus sournois comme politique commerciale. Ce message a été modifié par Laszlo Lebrun - 7 Jan 2025, 22:05. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 20:22 |