![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 880 Inscrit : 13 Apr 2004 Lieu : Saint-Etienne - France Membre no 17 602 ![]() |
Bonjour à Tous, et surtout une très Bonne Année à tout le monde.
![]() Config : IMac 27" - Mojave sur DD externe, partition 1To. Mais aussi Big Sur, sur FusioDrive. Je viens d'avoir un souci, avec Mojave, qui se chargeait, mais dès que la jauge arrivait à la fin, l'ordinateur s'éteignait... Pas de panique. Lancement de Big Sur, no problèm, utilitaire de disque --> SOS Mojave : Message - impossible de réparer ! Donc Restauration à partir de Time Machine (sur mon NAS Synology). En Wi-Fi, c'est très, très, trrrrèèèss long (48h), mais impeccable, SAUF la récupération des mails ! Mail lance l'importation, et à la fin, message - Une erreur est survenue, vérifiez l'espace disponible sur votre disque... (j'ai 490 Go de libre, mais étant très conservateur, j'ai 66000 mails, avec beaucoup d'archives). Et ils étaient là, avant. J'éteins l'ordi, le rallume, et je lance mail. Aussitôt, il bascule sur l'importation et la même scène se reproduit... je ne peux pas ouvrir mail, car avec cette erreur, il n'y a pas d'alternative (ou je ne la connais pas) et mail quitte. Ma question : Je ne trouve pas mes mails dans Time Machine (ou je ne sais pas faire). Aidez-moi à les trouver, svp. Si je les trouve, puis-je choisir ce que je veux dans Time Machine, avant l'importation ? Merci d'avance pour votre aide. Bonne soirée à tous. Et bonjour Uz, si tu passes par là... ![]() -------------------- C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci !!!
MBP 15" (2007) C2D 2,33 Ghz, ram 4 Go - IMac 27" Retina (Mojave + Big Sur) ram 24 Go. MacBook Air 13" Intel 128 Go (Big Sur) - Iphone 14 pro Max - Airpods pro - IPad (3) - MBP 16" M1 pro 16 Go 1 To Sequoia - - MacBook Air 13" M1 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 138 Inscrit : 6 Aug 2012 Lieu : Suisse fr Membre no 178 042 ![]() |
Bonjour,
En connexion IMAP on est en direct sur le serveur de mail. Comme en WEBMAIL avec un navigateur mais avec l'interface utilisateur du client mail (Apple Mail). Le client utilise un cache d'affichage actif qui est synchronisé avec le serveur. TimeMachine ne peut pas sauvegarder le contenu du serveur. Il peut seulement sauvegarder le cache d'affichage de la connexion. Lors d'une restoration, TM entre par le porte de dernière dans le processus de synchro en écrivant dans le cache. Lors de la synchro avec le serveur ça bloque. Cette écriture de TM dans un cache d'affichage actif ne devait pas être permise et il me semble que depuis Catalina, Apple a mis le holà En connexion POP de base il y a transfert du message en local. Le message disparaît du serveur. Le POP3 permet de garder encore quelque temps le message sur le serveur. Pour le récupérer sur un autre appareil p.ex. Combien de temps est défini dans les paramètres de connexion. Il peut y avoir des confits si 2 appareils définissent des durées différentes pour la même BAL sur le serveur. Si en plus un 3me appareil se connecte en IMAP à la même BAL, je vous laisse imaginer le souk. Et c'est une des raisons pour laquelle le POP3 est de moins en moins supporté L'interface WEB de l'hébergeur du serveur de mail aux BAL's est prioritaire par rapport à la connexion IMAP d'une app client mail. Ce message a été modifié par Ulf64 - 7 Jan 2025, 18:46. -------------------- Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 23:43 |