![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 693 Inscrit : 30 Jun 2004 Lieu : Strasbourg Membre no 20 594 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis abonné depuis peu à la Freebox Pop, reliée à mon Mac en ethernet via un switch qui alimente d'autres appareils. J'ai un souci : si le wifi est activé en même temps que la connexion ethernet, je perds la connexion à internet et suis obligé de redémarrer mon Mac. Je travaille donc wifi désactivé, mais ne peux plus du coup utiliser AirDrop qui m'est bien utile... Sans compter le fait que chaque mise à jour de Mac OS le réactive... Que faire ? Merci d'avance ! -------------------- MacMini M4 Pro (CPU 14 coeurs / GPU 20 coeurs) - 48 Go RAM - SSD 512 Go
iMac 2019 - 27" 5K - i9 3,66 Ghz - 64 Go RAM - Radeon Pro Vega 48 (VRAM 8 Go) -> passé sous Windows pour le gaming iMac 2020 - 27" 5K - i7 3,8 Ghz - 72 Go RAM - Radeon Pro 5700XT avec (VRAM 16 Go) Mac Mini 2014 i5 2.6 Ghz - 8Go Ram - SSD Samsung 850 EVO 512Go - High Sierra iPhone 12 Pro Max, 128 Go iPad mini 2024 Et quelques HomePod mini... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 12 Dec 2024 Membre no 220 112 ![]() |
Bonjour,
Votre souci semble lié à un conflit entre les connexions Wi-Fi et Ethernet sur votre Mac. Voici quelques pistes pour résoudre ce problème sans perdre la fonctionnalité AirDrop : Prioriser la connexion Ethernet dans les paramètres réseau : Allez dans Préférences Système > Réseau. Cliquez sur l’icône de menu en bas à gauche (les trois points ou l’icône de cadenas) pour déverrouiller si nécessaire. Dans la liste des services réseau (Wi-Fi, Ethernet, etc.), cliquez sur l’icône en forme de roue dentée (⚙️) en bas, puis sélectionnez Définir l'ordre des services. Faites glisser Ethernet au-dessus de Wi-Fi dans la liste. Cela priorisera Ethernet tout en gardant le Wi-Fi activé pour des fonctionnalités comme AirDrop. Configurer un réseau Wi-Fi dédié à AirDrop : Si votre usage d'AirDrop est limité à certains moments, vous pouvez désactiver la connexion internet du Wi-Fi tout en gardant la connexion active pour AirDrop : Dans les réglages avancés du Wi-Fi (toujours dans Préférences Système > Réseau > Wi-Fi), désactivez l'option Utiliser ce réseau pour se connecter à internet sur votre réseau Wi-Fi. Redémarrage automatique du service réseau : Pour éviter de redémarrer tout le Mac en cas de problème, vous pouvez simplement désactiver et réactiver Ethernet ou Wi-Fi via Préférences Système > Réseau. Cela résout souvent ce genre de conflit sans nécessiter un redémarrage complet. Mise à jour des pilotes et firmware : Assurez-vous que votre Mac et la Freebox sont à jour. Parfois, ce genre de souci provient d’un problème de compatibilité corrigé par une mise à jour. Si ces solutions ne suffisent pas, il peut être utile de vérifier si le problème persiste avec un autre switch, pour écarter un souci matériel. N'hésitez pas à revenir ici si le problème persiste ! -------------------- Iphone 14 Pro (je l'adore).
MacBook Air 15" (2023). Petit nouveau sur le forum, fan de jeux vidéo et grand utilisateur de ChatGPT. Mon site internet sur les jeux vidéo. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 693 Inscrit : 30 Jun 2004 Lieu : Strasbourg Membre no 20 594 ![]() |
Merci à tous pour vos réponses.
Si votre usage d'AirDrop est limité à certains moments, vous pouvez désactiver la connexion internet du Wi-Fi tout en gardant la connexion active pour AirDrop : Dans les réglages avancés du Wi-Fi (toujours dans Préférences Système > Réseau > Wi-Fi), désactivez l'option Utiliser ce réseau pour se connecter à internet sur votre réseau Wi-Fi. Je n'ai pas trouvé ces réglages, sous Séquoia 15.2 La Freebox Pop a 3 sorties , il serait souhaitable de brancher le Mac en direct, de plus on ne connait pas la vitesse de ton switch. Si ce n'est pas 1Gbt tu perds un max de performances ! Chez moi, je force une adresse IP identique en RJ45 et en WIFI et ça fonctionne parfaitement Le routeur est un 2,5 GB, j'ai prévu large ;-) J'ai forcé les IP identiques et cela fonctionne. Merci beaucoup !!! -------------------- MacMini M4 Pro (CPU 14 coeurs / GPU 20 coeurs) - 48 Go RAM - SSD 512 Go
iMac 2019 - 27" 5K - i9 3,66 Ghz - 64 Go RAM - Radeon Pro Vega 48 (VRAM 8 Go) -> passé sous Windows pour le gaming iMac 2020 - 27" 5K - i7 3,8 Ghz - 72 Go RAM - Radeon Pro 5700XT avec (VRAM 16 Go) Mac Mini 2014 i5 2.6 Ghz - 8Go Ram - SSD Samsung 850 EVO 512Go - High Sierra iPhone 12 Pro Max, 128 Go iPad mini 2024 Et quelques HomePod mini... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 07:01 |