![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 27 Apr 2005 Lieu : Paris, France Membre no 37 987 ![]() |
Bonjour,
Mon iMac de 2019 est devenu anormalement lent avec parfois des "pauses" sur des taches d'ouverture ou traitement de photos. Le DD n'est pas très chargé, je n'utilise pas l'OS le plus récent, j'ai 8Go de mémoire ... Il me semble qu'il devrait avoir plus de "patate". Je suis à 2 doigts de tout virer pour réinitialiser DD et système mais je fais peut-être fausse route Les spécifications : iMac Rétina 4K, 21,5 pouces de 2019 Proc. : 3,6 Ghz intel Core i3 / 4 cœurs Mémoire : 8 Go (2 x 4) DD : 1 To / utilisé : 304 Go OS installé : Mac OS Monterey 12.6.5 Merci pour vos diagnostics et solutions Ce message a été modifié par f.vitruve - 4 Jan 2025, 14:44. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 426 Inscrit : 3 Feb 2003 Lieu : Bourgogne sud Membre no 5 985 ![]() |
Et pour cassé le Fusion Drive ...comment faut -il faire???? jamais rencontré ce problème mais j'aimerais savoir comment faire...
![]() -------------------- Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 559 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Et pour cassé le Fusion Drive ...comment faut -il faire???? jamais rencontré ce problème mais j'aimerais savoir comment faire... ![]() Faut pas casser le FD si tu mets un SSD externe. Le FD a son utilité sur le HD fromatté en HFS+ Sinon pour le faire quand même, le + simple es de formater le HD en ExFAT. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 27 Apr 2005 Lieu : Paris, France Membre no 37 987 ![]() |
Et pour cassé le Fusion Drive ...comment faut -il faire???? jamais rencontré ce problème mais j'aimerais savoir comment faire... ![]() Faut pas casser le FD si tu mets un SSD externe. Le FD a son utilité sur le HD fromatté en HFS+ Sinon pour le faire quand même, le + simple es de formater le HD en ExFAT. J'ai pas bien compris ce que c'était le FD et je ne casse jamais rien sur mon Mac sans être bien conseillé ... ![]() ![]() Je serais d'avis de soumettre ce disque à DriveDX (démo gratuite pour 15 jours) afin de mieux évaluer son état de vieillissement. Par prudence je l'ai fait (j'espère correctement).Ci-joint les résultats ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:43 |