![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 27 Apr 2005 Lieu : Paris, France Membre no 37 987 ![]() |
Bonjour,
Mon iMac de 2019 est devenu anormalement lent avec parfois des "pauses" sur des taches d'ouverture ou traitement de photos. Le DD n'est pas très chargé, je n'utilise pas l'OS le plus récent, j'ai 8Go de mémoire ... Il me semble qu'il devrait avoir plus de "patate". Je suis à 2 doigts de tout virer pour réinitialiser DD et système mais je fais peut-être fausse route Les spécifications : iMac Rétina 4K, 21,5 pouces de 2019 Proc. : 3,6 Ghz intel Core i3 / 4 cœurs Mémoire : 8 Go (2 x 4) DD : 1 To / utilisé : 304 Go OS installé : Mac OS Monterey 12.6.5 Merci pour vos diagnostics et solutions Ce message a été modifié par f.vitruve - 4 Jan 2025, 14:44. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 138 Inscrit : 6 Aug 2012 Lieu : Suisse fr Membre no 178 042 ![]() |
Bonjour,
Les ralentissements et pédalage dans la semoule vient de la dégradation du disque mécanique dont les paramètres SMART sont devenus mauvais. MacOS n'évalue pas les paramètres pour émettre un pronostic ou une recommandation. En résumé, le DD est en fin de vie et va lâcher sous peu. Alors utiliser un disque en fin de vie pour de la sauvegarde ??? Idéalement il faudrait le déconnecter. Au moins le rendre invisible pour MacOS. -------------------- Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 134 Inscrit : 1 Oct 2020 Lieu : La Yaute 🏔️ Membre no 212 497 ![]() |
Bonjour, Les ralentissements et pédalage dans la semoule vient de la dégradation du disque mécanique dont les paramètres SMART sont devenus mauvais. MacOS n'évalue pas les paramètres pour émettre un pronostic ou une recommandation. En résumé, le DD est en fin de vie et va lâcher sous peu. Alors utiliser un disque en fin de vie pour de la sauvegarde ??? Idéalement il faudrait le déconnecter. Au moins le rendre invisible pour MacOS. Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela sur un Mac de 2019 ? Je suis pas du tout d'accord avec toi. Tu as un lien pour expliquer et affirmer ceci ? Mon iMac de 2017 a toujours son disque interne qui fonctionne parfaitement bien. Personnellement, je pense que il y en a un qui a très bien expliqué ce qu'il faut faire c'est @Laszlo Lebrun -------------------- iMac 27 Retina 5K 2017 Ventura > SSD 1To > Mémoire 32 Go - 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs - Radeon Pro 580 8 Go
iMac Tournesol 17" de 2003 1.25 GHz Mac OS X 10.5.8 "iLamp" Tournesol ( pas au catalogue 😃 ) iMac intel blanc 10.7.5 (Lion) 17" fin 2006 MacBook blanc sous High Sierra PowerBook G3 Mac mini (mi-2010) sous Mojave |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:50 |