![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 280 Inscrit : 27 May 2017 Membre no 202 279 ![]() |
Salut tout le monde !
J'ai le logiciel BitComet 2.8.2 avec MacOS Sequoia et il m'est impossible d'uploader (je peux download sans problème) J'utilise Proton VPN avec la redirection de port configuré mais j'ai toujours cette lumière jaune qui m'empêche d'upload : ![]() Que je me connecte avec mon VPN via les réglages réseaux où via Tunnelblick et le terminal j'ai toujours cette pastille jaune et je ne sais pas précisément ce que je dois faire quand elle me dit de vérifier la config de mon routeur NAT (mon pare feu est désactivé) Avez-vous une solution ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 538 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
J'ai le logiciel BitComet 2.8.2 avec MacOS Sequoia et il m'est impossible d'uploader (je peux download sans problème) J'utilise Proton VPN avec la redirection de port configuré mais j'ai toujours cette lumière jaune qui m'empêche d'upload : Sous macOS, pour ce genre de logiciels, plutôt prendre Transmission 4 qui sera beaucoup plus efficace. ![]() Ensuite pour vos tests, faites des essais sans VPN actif et regardez quels ports sont utilisés par l'application, par le pare-feu par exemple. Enfin, est-ce que BitComet 2.8.2 sait gérer les passerelles IP4 vers IP6, ce qui expliquerait votre second message ? -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 280 Inscrit : 27 May 2017 Membre no 202 279 ![]() |
Sous macOS, pour ce genre de logiciels, plutôt prendre Transmission 4 qui sera beaucoup plus efficace. ![]() Ensuite pour vos tests, faites des essais sans VPN actif et regardez quels ports sont utilisés par l'application, par le pare-feu par exemple. Enfin, est-ce que BitComet 2.8.2 sait gérer les passerelles IP4 vers IP6, ce qui expliquerait votre second message ? Merci pour la réponse ! J'ai téléchargé transmission 4 et j'ai le même souci, dans les réglages réseau le port d'écoute (ici 51413) est fermé que ce soit sans le VPN, VPN activé dans les réglages système ou Tunnelblick activé avec cette ligne de code qui boucle dans le terminal Code cd "$(python3 -m pip show py-natpmp | grep Location | cut -d\ -f 2)/natpmp" && while true; do date; python3 natpmp_client.py -g 10.2.0.1 0 0 || { echo -e "ERROR with natpmpc command \a"; break; }; sleep 45; done Mon pare-feu est désactivé, le port d'écoute pour BitComet est toujours 19112 car il est mentionné de décocher l'option "choisir un port aléatoire" dans les préférences connexion pour que la redirection de port fonctionne Je vais voir si je peux contacter un support ou un forum pour Transmission, pour BitComet ils ont fermé les inscriptions de leur forum pour éviter les spammeurs donc je suis baisé |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 538 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Merci pour la réponse ! J'ai téléchargé transmission 4 et j'ai le même souci, dans les réglages réseau le port d'écoute (ici 51413) est fermé que ce soit sans le VPN, VPN activé dans les réglages système ou Tunnelblick activé avec cette ligne de code qui boucle dans le terminal Code cd "$(python3 -m pip show py-natpmp | grep Location | cut -d\ -f 2)/natpmp" && while true; do date; python3 natpmp_client.py -g 10.2.0.1 0 0 || { echo -e "ERROR with natpmpc command \a"; break; }; sleep 45; done Mon pare-feu est désactivé, le port d'écoute pour BitComet est toujours 19112 car il est mentionné de décocher l'option "choisir un port aléatoire" dans les préférences connexion pour que la redirection de port fonctionne Je vais voir si je peux contacter un support ou un forum pour Transmission, pour BitComet ils ont fermé les inscriptions de leur forum pour éviter les spammeurs donc je suis baisé Le problème vient de votre configuration, car Transmission 4 est vraiment stable comme client torrent. Encore une fois, le plus simple est de ne pas mettre VPN, Tunnelblick (qui est un VPN) et autres joyeusetés sur votre configuration macOS. Ce qui évitera d'inutiles redirections de ports pour vos applications. La ligne de commande que vous souhaitez utiliser ne fait que rediriger les ports et dans le cas présent sur une zone non reconnue, donc cela boucle... Donc une fois ces scories supprimées, dans l'application Transmission 4.0.6, onglet Réseau : - cochez Activer le Micro Transport Protocol, - cochez Port aléatoire au démarrage, - cochez Ouvrir le port automatiquement, Si le port choisi est bloqué sous macOS, cliquez sur Aléatoire pour en changer, même si cela ne devrait pas tout bloquer. Est-ce que tout fonctionne correctement pour vos téléchargements ? -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 16:32 |