IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Quoi pour remplacer iPhoto, (iPhoto, pas Photos)
Options
djdoxy
posté 5 Jan 2025, 11:40
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280

Salut et bonne année à tous

J'avais jusqu'ici un mac sous Mojave (Mac OS 10.14) et j'utilisais iPhoto (pas Photos, mais bien iPhotos) dans sa derniere version 9.6.1 qui date de... 2015

Sauf que je suis passé sur un mac plus recent et que ce vieil iPhoto n'y marche plus
Ca a été remplacé par Photos (que j'aime moins, c'est pour cela que j'étais resté sur iPhoto toutes ces années) mais lorsque je tente d'importer ma bibliotheque iPhoto (520Go, 65000 photos et 1000 video accumulées depuis 20 ans) ca plante.

Bref, je cherche un remplacant, un truc qui pourrait importer mes photos depuis ma carte SD et les classer par evenements (et evenuellement exporter une selection sous forme de page web) et permette de faire une recherche par nom d'evenement
Idéalement gratuit mais je suis pret à payer pour une licence perpetuelle (je ne veux pas de machin à abonnement)

Des suggestions ?

Ce message a été modifié par djdoxy - 5 Jan 2025, 11:40.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Ulf64
posté 5 Jan 2025, 12:42
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042

Citation (djdoxy @ 5 Jan 2025, 11:40) *
Bref, je cherche un remplacant, un truc qui pourrait importer mes photos depuis ma carte SD et les classer par evenements (et evenuellement exporter une selection sous forme de page web) et permette de faire une recherche par nom d'evenement
Idéalement gratuit mais je suis pret à payer pour une licence perpetuelle (je ne veux pas de machin à abonnement)

Des suggestions ?

Bonjour
J'ai eu utilisé iPhoto.
Après un bug lors du passage du 32 au 64 bits qui m'a bousillé mes bibliothèques et les originaux, iPhoto a rejoint les apps de la pomme non-grata.

Je te suggère de regarder du côté de GraphicConverter. Une app universelle pour l'image comme était Claris/AppleWorks à l'époque pour la bureautique.

--------------------
Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV
Récup pr lecture journaux et mails au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / DosDude 10.15.7
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 31st January 2026 - 00:39