IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> pas de son sous Windows 11
Options
marco
posté 1 Jan 2025, 21:41
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 25 Jul 2001
Lieu : loin, très loin, vers le soleil couchant
Membre no 549

Bonjour et meilleurs voeux à tous.
J'essaye d'installer Windows 11 sur mon imac 2019. J'ai téléchargé l'iso d'installation. En fait il ne s'installe pas avec Bootcamp (erreur lors de l'installation que ce soit avec Win 11 22H2 ou 24H2).
J'ai donc installé Win 10 avec Bootcamp (Win 10 qui fonctionne parfaitement bien, au passage) et créé une clef d'installation de Win 11 avec Rufus en paramétrant TPM et Secure Boot Bypass.
j'ai téléchargé les drivers Bootcamp (lancer assistant BootCamp, dans la barre de menu choisir "action"- télécharger le logiciel de prise en charge de Windows) et les ai installés sur un volume externe formaté en ExFAT.
L'installation de Windows se passe bien.
J'installe les drivers de Bootcamp (lancer l'install en cliquant sur le .exe, tout se passe comme lors d'une install directe via Bootcamp).
Win 11 fonctionne bien, j'ai récupéré les fonctions des touches de luminosité et de volume du clavier; sauf que ... je n'ai absolument aucun son.
Le son est bien activé, le bon périphérique de sortie aussi (casque) et lorsque je vais dans paramètres -son -, après avoir lancé une vidéo avec du son, je vois bien la barre de son bouger en permanence. Mais je n'ai aucun son dans le casque.
J'ai essayé successivement différentes méthodes :
- résoudre les problèmes de son". Windows fait des tests audio, que je n'entends pas, et Windows ne trouve rien.
- mettre à jour les pilotes des contrôleurs audio.
- Désinstaller les contrôleurs audio et redémarrer pour forcer la réinstallation des pilotes.
- Désactiver l'un des 2 périphériques (AMD high def audio device et Périphérique High def audio) en laissant l'autre activé. Chacun son tour.
- désactiver les effets sonores.
Rien n'y fait.
Ça fait fait deux versions de Windows 11 que je teste (22H2 et 24H2), et quatre installations, et j'ai le même résultat à chaque fois.
Je précise que dès que je redémarre sous Mac le son fonctionne parfaitement. Et sous Win 10 ça marchait aussi parfaitement.
J'ai l'impression d'avoir essayé tous les moyens possibles pour résoudre le problème.
Alors, si en ce début d'année vous avez du temps à perdre, ou que vous ayez pris la bonne résolution de tout faire pour aider votre prochain, c'est le moment. rolleyes.gif Je suis preneur de toute idée géniale.

--------------------
Sur Mac depuis1988 - iMac 21,5" 4K 2019 V8 DOHC - Core i9 9900 3,1Ghz - 64Go - Radeon Pro Vega20 - sous Mojave et Windows 10
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
nadia
posté 4 Jan 2025, 16:09
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Feb 2003
Lieu : Bourgogne sud
Membre no 5 985

bis repetita!!

Même problème de son sur un Macpro 2009 et un Macpro 2010 lors de l'installation de Windows 11, je ne me souviens pas ou j'ai récupéré ces drivers...après installation de RealTek et Cirrus.J'ai retrouvé du son!!!

je peux te posté ces pilotes que j'ai archivé...if you want...via ton email...

Ce message a été modifié par nadia - 4 Jan 2025, 16:15.

--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:05