![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 090 Inscrit : 2 Jul 2008 Membre no 117 097 ![]() |
Bonjour,
Comme le montre la copie d'écran, je n'arrive plus à me connecter à Internet via Ethernet. En Wi-Fi ça passe. Qu'est-ce que cette Adresse IP auto-assignée ? Pas moyen de réactiver ma connexion filaire ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 090 Inscrit : 2 Jul 2008 Membre no 117 097 ![]() |
Bonjour,
J'utilise un Switch Ethernet Netgear GS605-300PES. La box est assez loin de moi et je branche une imprimante sur ce switch près du mac. Le switch aurait-il des faiblesses ? Parfois la connexion se fait… parfois pas. Par ailleurs je fais des mises à jour de mon Tomtom qui réclame justement d'être connecté avec une adresse IP auto-assignée. Cela pourrait peut être aussi perturber les connections ? Beaucoup de causes possibles ou probables mais difficiles à déceler… PS : je désactive manuellement et souvent ma connexion afin de travailler tranquillement. Est-ce une cause possible ? Ce message a été modifié par lionelmacb - 31 Dec 2024, 16:18. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 06:15 |