![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 090 Inscrit : 2 Jul 2008 Membre no 117 097 ![]() |
Bonjour,
Comme le montre la copie d'écran, je n'arrive plus à me connecter à Internet via Ethernet. En Wi-Fi ça passe. Qu'est-ce que cette Adresse IP auto-assignée ? Pas moyen de réactiver ma connexion filaire ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 138 Inscrit : 6 Aug 2012 Lieu : Suisse fr Membre no 178 042 ![]() |
Bonjour,
En Ethernet automatique le Mac doit recevoir du serveur DHCP de la box une adresse IP. S'il n'en reçoit pas, il s'en auto-aassigne une. Les causes peuvent être multiples: - La connexion Ethernet sur le Mac est réglé en mode manuel et les paramètres ne sont pas définis. - la liaison filaire (connecteurs câble) est interrompue - Pas de serveur DNS défini. Soit il passe au travers de la box, soit il est routé par la box (à voir avec le FAI) - Sur le serveur DHCP de la box, la durée du bail est sur infini et le serveur a épuisé son stock de d'adresses IP Je propose de commencer par redémarrer la box. Ensuite vérifier la connexion. Donc les connecteurs RJ45, le câble et les prises (Mac et box) Finalement effectuer un reset de la box (voir le mode d'emploi) -------------------- Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 06:01 |