Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
13 Dec 2024, 15:03
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 208 Inscrit : 12 Mar 2020 Lieu : Var Membre no 210 900 |
Bonjour,
Depuis que j'utilise NordVPN, Mail affiche : "Vos préférences réseau empêchent de charger le contenu de façon privée" et je dois charger ce contenu à la main pour chaque message. Il y a également quelques sites qui ne s'ouvrent pas. J'ai un peu cherché mais n'ai pas trouvé. Merci d'avance. -------------------- Cordialement
iMac 27" 2017 16 Go (bloqué sur macOS Ventura 13.7.8) - DDE WD 1 To - SSD Samsung T5 500 Go - imprimante Canon TS6050 - scanner Epson Perfection V600 - Bbox Must (fibre) - iPhone 13 Pro |
|
|
|
![]() |
24 Dec 2024, 14:42
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 208 Inscrit : 12 Mar 2020 Lieu : Var Membre no 210 900 |
Merci Benzebut,
Bien sûr, j'ignorais ce problème, et je ne renouvellerai pas mon abonnement à VPN que j'avais souscrit en pensant améliorer la sécurité sur Internet. J'ai plusieurs fournisseurs comme ceux que vous citez (SFR, Bouygues, La Poste) mais aussi Apple (iCloud), Yahoo et Google (gmail) Vérification faite, le problème ne semble pas se poser avec ces derniers que, d'ailleurs, j'essaie petit à petit d'utiliser exclusivement. Pour la sécurité, je vais me limiter à Malwarebytes qui pour l'instant me donne satisfaction. Encore merci. -------------------- Cordialement
iMac 27" 2017 16 Go (bloqué sur macOS Ventura 13.7.8) - DDE WD 1 To - SSD Samsung T5 500 Go - imprimante Canon TS6050 - scanner Epson Perfection V600 - Bbox Must (fibre) - iPhone 13 Pro |
|
|
|
27 Dec 2024, 13:37
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 000 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
Merci Benzebut, Bien sûr, j'ignorais ce problème, et je ne renouvellerai pas mon abonnement à VPN que j'avais souscrit en pensant améliorer la sécurité sur Internet. J'ai plusieurs fournisseurs comme ceux que vous citez (SFR, Bouygues, La Poste) mais aussi Apple (iCloud), Yahoo et Google (gmail) Vérification faite, le problème ne semble pas se poser avec ces derniers que, d'ailleurs, j'essaie petit à petit d'utiliser exclusivement. Pour la sécurité, je vais me limiter à Malwarebytes qui pour l'instant me donne satisfaction. Encore merci. Améliorer la sécurité sur internet par un VPN est en partie vrai. Un VPN ne fait que masquer votre localisation réelle pour les sites distants sur lesquels vous allez. Ils ne peuvent pas savoir en théorie que vous consultez depuis la France. Cependant votre fournisseur d'accès (FAI) le sait, tout autant que le fournisseur du VPN. Donc à vous de voir en fonction de vos usages pour rester anonyme... Pour les serveurs de messagerie, ceux de la première catégorie sont des FAI français, donc ils ne reconnaissent que les utilisateurs basés en France, ce qui explique vos actuelles limitations. Pour ceux de la seconde catégorie, ils sont internationaux et vous les consultez directement par un navigateur (webmail), donc la localisation n'est pas pertinente. Enfin, Malwarebytes est un antivirus, il va protéger votre configuration contre les virus connus afin d'éviter des contaminations non souhaitées. Mais cela ne préservera pas votre identité sur Internet. Le plus efficace pour ne pas avoir de problèmes est de ne pas accepter des sites ou liens inconnus/étranges, ne naviguer qu'avec des navigateurs à jour, dans une session utilisateur et non pas administrateur et bien faire des sauvegardes TimeMachine régulières... Que du bon sens en fait ! -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
|
30 Dec 2024, 07:56
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 032 Inscrit : 22 Dec 2011 Lieu : Paris Membre no 173 181 |
Merci Benzebut, Bien sûr, j'ignorais ce problème, et je ne renouvellerai pas mon abonnement à VPN que j'avais souscrit en pensant améliorer la sécurité sur Internet. J'ai plusieurs fournisseurs comme ceux que vous citez (SFR, Bouygues, La Poste) mais aussi Apple (iCloud), Yahoo et Google (gmail) Vérification faite, le problème ne semble pas se poser avec ces derniers que, d'ailleurs, j'essaie petit à petit d'utiliser exclusivement. Pour la sécurité, je vais me limiter à Malwarebytes qui pour l'instant me donne satisfaction. Encore merci. Améliorer la sécurité sur internet par un VPN est en partie vrai. Un VPN ne fait que masquer votre localisation réelle pour les sites distants sur lesquels vous allez. Ils ne peuvent pas savoir en théorie que vous consultez depuis la France. Cependant votre fournisseur d'accès (FAI) le sait, tout autant que le fournisseur du VPN. Donc à vous de voir en fonction de vos usages pour rester anonyme... Pour les serveurs de messagerie, ceux de la première catégorie sont des FAI français, donc ils ne reconnaissent que les utilisateurs basés en France, ce qui explique vos actuelles limitations. Pour ceux de la seconde catégorie, ils sont internationaux et vous les consultez directement par un navigateur (webmail), donc la localisation n'est pas pertinente. Enfin, Malwarebytes est un antivirus, il va protéger votre configuration contre les virus connus afin d'éviter des contaminations non souhaitées. Mais cela ne préservera pas votre identité sur Internet. Le plus efficace pour ne pas avoir de problèmes est de ne pas accepter des sites ou liens inconnus/étranges, ne naviguer qu'avec des navigateurs à jour, dans une session utilisateur et non pas administrateur et bien faire des sauvegardes TimeMachine régulières... Que du bon sens en fait ! Les connexions entrantes sont effacées au bout de une semaine et les VPN ne font pas de sauvegardes. Donc anonymat assez garanti quand même! Si on est ultra-maniaque de l'anonymat on peut en plus se connecter par Tor pour consulter les recettees ultra-secrètes des restaus trois étoiles du Guide Michelin Ce message a été modifié par frankie00 - 30 Dec 2024, 07:59. -------------------- ¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go ¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go ¶ Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“ |
|
|
|
30 Dec 2024, 13:29
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 000 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
Les connexions entrantes sont effacées au bout de une semaine et les VPN ne font pas de sauvegardes. Donc anonymat assez garanti quand même! Si on est ultra-maniaque de l'anonymat on peut en plus se connecter par Tor pour consulter les recettees ultra-secrètes des restaus trois étoiles du Guide Michelin Les connexions entrantes sont effacées au bout d'une semaine par qui ? Les VPN peuvent faire des sauvegardes, rien que pour les historiques des problèmes et votre FAI le fait forcément. Et en plus, il va les garder pendant 2 ans, voire plus en cas de procédures légales. Se connecter par Tor va augmenter le chiffrement, mais votre FAI sera toujours informé que vous utilisez un VPN avec Tor d'activé... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
|
30 Dec 2024, 14:57
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 032 Inscrit : 22 Dec 2011 Lieu : Paris Membre no 173 181 |
Les connexions entrantes sont effacées au bout de une semaine et les VPN ne font pas de sauvegardes. Donc anonymat assez garanti quand même! Si on est ultra-maniaque de l'anonymat on peut en plus se connecter par Tor pour consulter les recettees ultra-secrètes des restaus trois étoiles du Guide Michelin Les connexions entrantes sont effacées au bout d'une semaine par qui ? Les VPN peuvent faire des sauvegardes, rien que pour les historiques des problèmes et votre FAI le fait forcément. Et en plus, il va les garder pendant 2 ans, voire plus en cas de procédures légales. Se connecter par Tor va augmenter le chiffrement, mais votre FAI sera toujours informé que vous utilisez un VPN avec Tor d'activé... Il peut faire l'historique des problèmes à condition d'en rencontrer effectivement à l'occasion. Mais quand je leur ai posé la question en Hollande et ailleurs, ils m'ont affirmé qu'ils ne gardaient pas les connexions entrantes plus d'une semaine. Pas de traçabilité donc... Mais ça a peut-être changé avec le durcissement de certaines situations justement toute leur pub est basée sur ce fait qu'ils ne gardent pas les connexions entrantes: mais je le répète ça a peut-être changé. Sur une video américaine, ils conseillaient quand même de se connecter au VPN via Tor Ce message a été modifié par frankie00 - 30 Dec 2024, 15:00. -------------------- ¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go ¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go ¶ Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“ |
|
|
|
arcy38 Problème entre VPN et Mail 13 Dec 2024, 15:03
titanium Bonjour,
Essaie de demander directement à l... 22 Dec 2024, 18:24
Benzebut Citation (arcy38 @ 13 Dec 2024, 15:03) De... 23 Dec 2024, 13:32
arcy38 @Titanium et @Benzebut
Merci pour vos réponses. ... 23 Dec 2024, 18:29
Benzebut Citation (arcy38 @ 23 Dec 2024, 18:29) J... 24 Dec 2024, 13:21
Mister Paul Citation (Benzebut @ 24 Dec 2024, 14:21) ... 2 Jan 2025, 19:03
Benzebut Citation (Mister Paul @ 2 Jan 2025, 19:03... 3 Jan 2025, 15:58
Benzebut Citation (frankie00 @ 30 Dec 2024, 14:57)... 31 Dec 2024, 13:21
frankie00 Citation (Benzebut @ 31 Dec 2024, 13:21) ... 31 Dec 2024, 18:12
Benzebut Citation (frankie00 @ 31 Dec 2024, 18:12)... 2 Jan 2025, 14:56
frankie00 C'est galère les VPN!
J'avais hideme ... 25 Dec 2024, 11:46
arcy38 Merci Benzebut, tout devient clair.
En ce qui con... 29 Dec 2024, 15:21
Benzebut Citation (arcy38 @ 29 Dec 2024, 15:21) Me... 29 Dec 2024, 18:13
frankie00 Citation (Benzebut @ 2 Jan 2025, 14:56) C... 2 Jan 2025, 16:06
Patounet1 Bonjour,
Citation Ce que vous dites est en contrad... 3 Jan 2025, 17:00
Benzebut Citation (Patounet1 @ 3 Jan 2025, 17:00) ... 5 Jan 2025, 14:49
Patounet1 Bonjour
Citation même avec un VPN cela ne vous em... 5 Jan 2025, 18:32
Benzebut Citation (Patounet1 @ 5 Jan 2025, 18:32) ... 7 Jan 2025, 13:42![]() ![]() |
| Nous sommes le : 3rd April 2026 - 19:02 |