IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> OCLP : problème avec Photos sous Sequoia, Avec OCLP, les tâches de fond de Photos ne tournent pas
Options
michou
posté 9 Dec 2024, 16:09
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 7 Aug 2002
Lieu : Vanves
Membre no 3 100

Bonjour,

je poste ici, pardon si ce n'est pas le bon endroit.
J'ai un iMac 21,5" de fin 2013 repimpé grâce à OpenCore Legacy Patcher (2.1.2). Je suis sous Seqoia 15.1.1.

Depuis que je suis passé sous Sequoia, la'applicaiton Photos ne fonctionne plus complètement. J'ai d'abord constaté que Photos ne reconnaissait plus les visages sur les photos ajoutées après la mise à jour, ensuite j'ai constate également que les traitements en tâche de fond ne se déroulaient plus (optimisation photothèque, recherche doublons, optimisation de la fonction "Jours"...)

J'ai réparé la photothèque (option+cmd ouverture application), rien n'a bougé.

Est-ce que quelqu'un a eu le même soucis ? trouvé un solution ?

--------------------
iMac 21,5" (end-2013) avec Sonoma + iMac 21,5" (end-2013) avec Sequoia + MacBook Air 11" (mid-2011) avec Ventura + iMac 21,5" (mid-2011) avec Ventura
iPhone 11 & 7 - iPad 2 - iPad Air 4
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
michou
posté 30 Dec 2024, 10:49
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 7 Aug 2002
Lieu : Vanves
Membre no 3 100

Avancée de mes investigations, bof bof.
- Le problème a l'air d'apparaître sous différentes versions de MacOS et de Photos
- il semblerait lié aux processus de recherche et d'analyse des photos qui se dérouleraient en veille (?) ou sans activité autre : photoanalysisd
- j'ai trouvé cette proposition de solution sur Reddit (https://www.reddit.com/r/MacOS/comments/sa37zs/comment/i6cemy8/?rdt=47378) qui conseille de changer les paramètres de la plist liée au processus photos : com.apple.photoanalysisd.plist (qui se trouve dans System/Library/LaunchAgents)

Ce que j'observe :
- en temps normal, le processus photoanalysisd quand il est activé ne tourne pas plus que qq secondes (la plus part du temps moins d'une seconde)
- ce processus n'est activé qu'après 2 heures d'inactivité (7200 secondes), et ne se relance, en cas d'interruption, que 1h40 après (6000 secondes) = j'ai l'impression que c'est un paramétrage d'Apple après les multiples plaintes de surcharge processeur à cause de Photos
- dans ma configuration, les disques durs sont suspendus dès que possible (la photothèque est sur le disque système SSD, mais les photos d'origine sont sur un DD externe USB)

Ce que j'ai tenté :
- j'ai installé Caféine et désactivé la suspension d'activité des disques, pour empêcher la mise en veille et laisser le maximum de chance au processus de tourner sans interruption => j'ai stoppé cela après une nuit (pas de progrès notable)
- modifier les fichier plist pour réduire le temps d'activation du processus => je n'arrive pas à totalement désactiver SIP via OCLP : j'active bien les paramètres 0xfff, mais après redémarrage OCLP me dit que c'est Oxfef qui est en place

Bref, je suis bloqué

--------------------
iMac 21,5" (end-2013) avec Sonoma + iMac 21,5" (end-2013) avec Sequoia + MacBook Air 11" (mid-2011) avec Ventura + iMac 21,5" (mid-2011) avec Ventura
iPhone 11 & 7 - iPad 2 - iPad Air 4
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th June 2025 - 12:51