![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 3 Mar 2015 Membre no 194 435 ![]() |
Salut à tous et toutes.
Quand je fais un partage de connexion (WiFi) entre mon iPhone SE (2016) et mon MBA M1 j'obtiens un débit ridicule (2 Mb/s) côté macOS (Sonoma). Sur mon iPhone la dernière version disponible de iOS est installée. Quand je fais des tests avec SpeedTest côté iPhone j'ai entre 10 et 20 Mb/s. Quand j'ai contacté l'assistance de Free personne n'a été fichu de me donner une explication. Quelle peut être la cause ? Et une solution si possible ? Merci d'avance. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 425 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Quand je fais un partage de connexion (WiFi) entre mon iPhone SE (2016) et mon MBA M1 j'obtiens un débit ridicule (2 Mb/s) côté macOS (Sonoma). Sur mon iPhone la dernière version disponible de iOS est installée. Quand je fais des tests avec SpeedTest côté iPhone j'ai entre 10 et 20 Mb/s. Il s'agit ici d'un iPhone SE de première génération vendu en 2016, donc équipé de Wifi 5 pour sa partie réseau. Avec quelle "dernière" version pour iOS ? Puis les tests faits avec SpeedTest sont-ils faits en Wifi ou en cellulaire sur cet iPhone ? Car sinon, le débit de Wifi 5 (IEEE 802.11ac) partagé a un débit théorique pouvant atteindre 1,3 Gbit/s et un débit utile de 910 Mbit/s, ce qui est proche de vos résultats... Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11ac -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 3 Mar 2015 Membre no 194 435 ![]() |
Quand je fais un partage de connexion (WiFi) entre mon iPhone SE (2016) et mon MBA M1 j'obtiens un débit ridicule (2 Mb/s) côté macOS (Sonoma). Sur mon iPhone la dernière version disponible de iOS est installée. Quand je fais des tests avec SpeedTest côté iPhone j'ai entre 10 et 20 Mb/s. Il s'agit ici d'un iPhone SE de première génération vendu en 2016, donc équipé de Wifi 5 pour sa partie réseau. Avec quelle "dernière" version pour iOS ? Puis les tests faits avec SpeedTest sont-ils faits en Wifi ou en cellulaire sur cet iPhone ? Car sinon, le débit de Wifi 5 (IEEE 802.11ac) partagé a un débit théorique pouvant atteindre 1,3 Gbit/s et un débit utile de 910 Mbit/s, ce qui est proche de vos résultats... Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11ac J'ai iOS 15.8.3 J'ai fait les tests de débit en cellulaire (4G). Sur le MBA j'obtiens à peine 2 Mbit/s ! Le débit est divisé par 10. Mon iPhone SE serait-il trop vieux ? Ce message a été modifié par Shemsu - 9 Dec 2024, 14:51. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 425 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
J'ai iOS 15.8.3 J'ai fait les tests de débit en cellulaire (4G). Sur le MBA j'obtiens à peine 2 Mbit/s ! Le débit est divisé par 10. Mon iPhone SE serait-il trop vieux ? Vous comparez donc des valeurs différentes et qui expliquent ces différences. Ainsi, votre débit cellulaire en 4G (surtout si vous captez bien) sera plus rapide que celui en Wifi 5 (surtout s'il est partagé). Votre iPhone SE1 n'est pas trop vieux, il utilise simplement sous iOS 15.8.3 des générations différentes de réseaux, ce qui explique la présente situation. Après tout dépend de ce que vous souhaitez faire... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 03:34 |