![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 038 Inscrit : 6 Jun 2012 Membre no 176 923 ![]() |
Bonjour à Tous,
Désolé je vais peut être me faire incendier mais si une bonne âme voulait me dire l'intérêt d'installer Linux sur un MacBookPro. Merci Bonne journée Ce message a été modifié par Ganjab - 1 Dec 2024, 12:41. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 559 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Désolé je vais peut être me faire incendier mais si une bonne âme voulait me dire l'intérêt d'installer Linux sur un MacBookPro. Bénéficier d'un OS à jour, même sur des machines anciennes, avec une bien meilleure ergonomie que macOS ou Windows Avoir un OS fait pour l'utilisateur et non pas pour maximiser les revenus d'Apple essayant à chaque occasion de vous refourguer un abonnement ou vous faire acheter un matériel neuf. J'ai répondu à votre demande? Laszlo -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 134 Inscrit : 1 Oct 2020 Lieu : La Yaute 🏔️ Membre no 212 497 ![]() |
Désolé je vais peut être me faire incendier mais si une bonne âme voulait me dire l'intérêt d'installer Linux sur un MacBookPro. Bénéficier d'un OS à jour, même sur des machines anciennes, avec une bien meilleure ergonomie que macOS ou Windows Avoir un OS fait pour l'utilisateur et non pas pour maximiser les revenus d'Apple essayant à chaque occasion de vous refourguer un abonnement ou vous faire acheter un matériel neuf. J'ai répondu à votre demande? Laszlo Hello, tout a fait d'accord avec @Laszlo Lebrun , l'avoir fait sur un ancien MacBook Pro de 2011 et qui tourne super bien avec Linux Au contraire, de la réponse de @MacArthur, qui n'apporte pas de solution sur un Mac très ancien, à part nous dire peut-être d'utiliser aussi OCLP alors que Linux fonctionne super bien sur ces anciens modèles. moi à ta place, je tente le coup, ça ne coûte rien, fonce et n'écoute que toi. 😃 -------------------- iMac 27 Retina 5K 2017 Ventura > SSD 1To > Mémoire 32 Go - 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs - Radeon Pro 580 8 Go
iMac Tournesol 17" de 2003 1.25 GHz Mac OS X 10.5.8 "iLamp" Tournesol ( pas au catalogue 😃 ) iMac intel blanc 10.7.5 (Lion) 17" fin 2006 MacBook blanc sous High Sierra PowerBook G3 Mac mini (mi-2010) sous Mojave |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:53 |