IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Migration d'un iPad à un autre via une sauvegarde... [Résolu], ...et iPad qui n'apparaissent pas dans iTunes
Options
Hervouille
posté 21 Nov 2024, 11:30
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Nov 2005
Membre no 50 351

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un iPad Mini 5e génération, et vais le remplacer par un iPad Pro 11" M4.

Il y aura une période de transition pendant laquelle je n'aurai plus le Mini, et pas encore le Pro. Or j'aimerais pouvoir migrer du Mini vers le Pro toutes mes applis et leur rangement dans divers dossiers d'applis. En effet, lorsque j'avais configuré mon Mini à partir de mon iPhone, tout avait bien été transféré, mais "en vrac" et j'ai dû me farcir le long classement des applis et leur organisation sur plusieurs écrans.

Donc ma question est : comme je ne pourrai pas migrer directement, puis-je sauvegarder le Mini vers mon Mac, puis restaurer la sauvegarde sur le Pro ?

Merci d'avance pour votre aide.

Ce message a été modifié par Hervouille - 27 Nov 2024, 08:29.

--------------------
Mac Mini fin 2012, Core i5 2,5 GHz, RAM 16 Go, SSD Crucial MX500 500 Go, OS X 10.14.6.
MacBook Pro 17" mi-2007, Intel Core 2 Duo 2.4 GHz, RAM 4 Go, MacOS X 10.5.8.
iPhone 13 mini, iOS 15.6.1
iPad Mini v4
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Hervouille
posté 27 Nov 2024, 08:29
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Nov 2005
Membre no 50 351

Merci Benzebut pour ta réponse.

Finalement j'ai pu avoir un temps de recouvrement de deux heures entre les deux iPad, ce qui m'a permis de faire la migration d'un à l'autre.

Et heureusement, car mon iPad Mini n'apparaît pas dans iTunes, donc impossible de le sauvegarder.

Et pareil pour mon nouvel iPad Pro, pourtant lorsque je l'ai connecté en USB j'ai eu le message "Faire confiance à cet ordinateur ?". Je réponds oui bien sûr, mais ensuite pas d'iPad visible dans iTunes, ni dans le Finder d'ailleurs. Pourtant il se charge bien via USB.

Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet sur ce problème, j'ai complété le titre. Si nos gentils modérateurs préfèrent que j'ouvre un sujet dédié, pas de problème.

Merci d'avance pour votre aide.

--------------------
Mac Mini fin 2012, Core i5 2,5 GHz, RAM 16 Go, SSD Crucial MX500 500 Go, OS X 10.14.6.
MacBook Pro 17" mi-2007, Intel Core 2 Duo 2.4 GHz, RAM 4 Go, MacOS X 10.5.8.
iPhone 13 mini, iOS 15.6.1
iPad Mini v4
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:44