![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 790 Inscrit : 14 Dec 2003 Lieu : Entre Sèvre et Maine Membre no 12 503 ![]() |
Bonjour
Apple propose en option (150 €) sur ces nouvelles machines le 10 GB ethernet, à qui cela adresse t il ? Est-ce utile pour un particulier ou plutôt réservé aux pros ? Merci d'éclairer ma lanterne Bonne journée -------------------- Mac Mini M4 24 Go/1To + Écran DELL U2724D
MacBook pro 13" mid 2012/8Go Catalina+Ventura-OCLP/SSD 250 + DD500 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 790 Inscrit : 14 Dec 2003 Lieu : Entre Sèvre et Maine Membre no 12 503 ![]() |
Merci de ta réponse,
j’ai une freebox révolution avec la fibre donc pas dernière génération et pour l'instant ça fonctionne bien. Donc à priori cette option n'est pas pour moi. Ce message a été modifié par pyr - 15 Nov 2024, 11:38. -------------------- Mac Mini M4 24 Go/1To + Écran DELL U2724D
MacBook pro 13" mid 2012/8Go Catalina+Ventura-OCLP/SSD 250 + DD500 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
Merci de ta réponse, j’ai une freebox révolution avec la fibre donc pas dernière génération et pour l'instant ça fonctionne bien. Donc à priori cette option n'est pas pour moi. Bonjour, vous achetez un nouvel ordinateur vous allez le garder un peu, j'ai aussi une révolution et la fibre, ma box est limitée à 1Gbit/s aujourd'hui. Mais je sais déjà que la dernière box free est à 8 Gbit/s en réception et en envoi de données. Tôt ou tard , je devrais changer de box internet ne serait ce que par l'usure et la disparition du modele. Donc çà ne me semble pas idiot de réfléchir à un port non bridé à 1 Gbit/s sur l'ordinateur que vous achetez aujourd'hui. Maintenant votre vitesse vous suffit, demain peut être que pour télécharger les futures mises à jours de jeux ou d'applications, vous serez heureux de ne pas être bridé par le port de votre ordinateur. Je dit çà, je dit rien, je réfléchi également à l'utilité de cette option honteuse et onéreuse sur un ordinateur qui vient de sortir. Après il existe peut être un adaptateur au format USB-C que vous pourriez acheter plus tard et qui permettrait de rajouter un port 10 Gbit/S à votre ordinateur plus tard ? Si il existe il faut voir son prix et son efficacité. Ce que j'ai vu de plus rapide en adaptateur c'est 2,5 Gbit/s et çà vaut 30 euros. Ce message a été modifié par bob II - 15 Nov 2024, 14:52. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 425 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Donc çà ne me semble pas idiot de réfléchir à un port non bridé à 1 Gbit/s sur l'ordinateur que vous achetez aujourd'hui. Maintenant votre vitesse vous suffit, demain peut être que pour télécharger les futures mises à jours de jeux ou d'applications, vous serez heureux de ne pas être bridé par le port de votre ordinateur. Je dit çà, je dit rien, je réfléchi également à l'utilité de cette option honteuse et onéreuse sur un ordinateur qui vient de sortir. Sur le principe, avoir plus de possibilités est toujours plus appréciable pour les futures évolutions technologiques. En pratique pour ces connections réseau, il s'agit de débits théoriques que rarement atteints, car dépendants de tellement de facteurs et surtout des usages qui en sont fait par la suite. Donc encore une fois, à moins de changer toute l'installation (prises, câbles, boite/serveur, répartiteurs), la prise Ethernet par défaut remplira ses fonctions ! ![]() Ce message a été modifié par Benzebut - 16 Nov 2024, 18:36. -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th June 2025 - 23:33 |