![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 790 Inscrit : 14 Dec 2003 Lieu : Entre Sèvre et Maine Membre no 12 503 ![]() |
Bonjour
Apple propose en option (150 €) sur ces nouvelles machines le 10 GB ethernet, à qui cela adresse t il ? Est-ce utile pour un particulier ou plutôt réservé aux pros ? Merci d'éclairer ma lanterne Bonne journée -------------------- Mac Mini M4 24 Go/1To + Écran DELL U2724D
MacBook pro 13" mid 2012/8Go Catalina+Ventura-OCLP/SSD 250 + DD500 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 790 Inscrit : 14 Dec 2003 Lieu : Entre Sèvre et Maine Membre no 12 503 ![]() |
Merci de ta réponse,
j’ai une freebox révolution avec la fibre donc pas dernière génération et pour l'instant ça fonctionne bien. Donc à priori cette option n'est pas pour moi. Ce message a été modifié par pyr - 15 Nov 2024, 11:38. -------------------- Mac Mini M4 24 Go/1To + Écran DELL U2724D
MacBook pro 13" mid 2012/8Go Catalina+Ventura-OCLP/SSD 250 + DD500 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
Merci de ta réponse, j’ai une freebox révolution avec la fibre donc pas dernière génération et pour l'instant ça fonctionne bien. Donc à priori cette option n'est pas pour moi. Bonjour, vous achetez un nouvel ordinateur vous allez le garder un peu, j'ai aussi une révolution et la fibre, ma box est limitée à 1Gbit/s aujourd'hui. Mais je sais déjà que la dernière box free est à 8 Gbit/s en réception et en envoi de données. Tôt ou tard , je devrais changer de box internet ne serait ce que par l'usure et la disparition du modele. Donc çà ne me semble pas idiot de réfléchir à un port non bridé à 1 Gbit/s sur l'ordinateur que vous achetez aujourd'hui. Maintenant votre vitesse vous suffit, demain peut être que pour télécharger les futures mises à jours de jeux ou d'applications, vous serez heureux de ne pas être bridé par le port de votre ordinateur. Je dit çà, je dit rien, je réfléchi également à l'utilité de cette option honteuse et onéreuse sur un ordinateur qui vient de sortir. Après il existe peut être un adaptateur au format USB-C que vous pourriez acheter plus tard et qui permettrait de rajouter un port 10 Gbit/S à votre ordinateur plus tard ? Si il existe il faut voir son prix et son efficacité. Ce que j'ai vu de plus rapide en adaptateur c'est 2,5 Gbit/s et çà vaut 30 euros. Ce message a été modifié par bob II - 15 Nov 2024, 14:52. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th June 2025 - 23:34 |