IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bug texte justifier Illustrator
Options
cocofly07
posté 7 Nov 2024, 17:07
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 30 Sep 2024
Membre no 219 908

Bonjour,

Un 'petit' souci dont je ne trouve pas de solution pour le moment : lorsque que travaille sur des packs avec du texte en justifier à gauche sur Illustrator, la dernière ligne du paragraphe déborde du cadre. A part en bidouillant (comme tirer légèrement le bloc pour l'agrandir ou le réduire, ou en forçant le retour à la ligne...), pas de réelle solution. Avez-vous une idée ou est-ce simplement un bug ?

J'ai reproduit cet effet sur la capture en pj pour illustrer mes propos, mais parfois ce sont des mots complets qui débordent et ne passe pas à la ligne automatiquement comme il devrait le faire.

Déjà vu même sur une autre version ou un autre ordi chez un client.

Merci
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d___e__cran_2024_11_07_a___17.02.13.png ( 144.57 Ko ) Nombre de téléchargements : 27

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
magicPDF
posté 9 Nov 2024, 15:49
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856

Pour moi qui suis aussi un vieux de la vieille c'est jmlevy et castor74 qui ont bon.

--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net

+Quote Post
Anibé
posté 10 Nov 2024, 00:01
Message #3

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909

Citation (magicPDF @ 9 Nov 2024, 15:49) *
Pour moi qui suis aussi un vieux de la vieille c'est jmlevy et castor74 qui ont bon.

Ben oui… nana2.gif

Cela dit, pour dépasser les querelles sémantiques, peut-être qu'une solution serait de poser un bloc vide à droite, qui repousserait le texte dépassant vers l'intérieur du bloc-texte ? Une idée comme ça, hein, il y a très longtemps que je ne travaille plus sur Illustrator, je ne sais pas si ça pourrait marcher… unsure.gif
Hmmm ? wink.gif

--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

«Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964)

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 31st July 2025 - 21:08