![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 212 Inscrit : 23 Oct 2001 Lieu : environs de Lille Membre no 1 110 ![]() |
Bonjour.J'avais dans le temps une petite app avec laquelle rendre un fichier invisible et le retrouver dans sa liste de fichiers rendus invisibles pour le rendre à nouveau visible avec un mot de passe.Je suis infoutu de retrouver le nom et l'app.En connaissez-vous une qui fait ce travail ?
-------------------- MacBook Air 13" M2 - macOS Sequoia 15.2 - RAM 24Go - SSD 500Go avec un moniteur 28" ici (en France) et un autre là (en Breizh) • SSD Crucial P3 Plus 4To dans boîtier Yottamaster Thunderbolt 3 • Hub UGREEN Thunderbolt 3 4 - 1 port alimentation USB-C - 1 port HDMI pour double moniteur étendu 4K 60Hz - 1 port de données USB-C 5Gbs - 2 ports USB 3.0 - Slot pour carte SD • (branchés dessus :) hub 1 port RJ45 gigabit ethernet - 3 ports USB 3.0 • hub 4 ports USB 3.0
MacBook Pro 15" 2,2 GHz Intel Core i7 - macOS 10.13.6 - RAM 16Go - SSD 1To Imprimantes laser multifonctions Brother 9020 CDW (France), Brother DCPL2530W & HP MFP179 (Breizh) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 124 Inscrit : 25 Jul 2001 Lieu : Côte de granite rose Membre no 549 ![]() |
Path Finder fait ça très bien.
Je viens d'acheter un iMac 21,5" de 2019, reconditionné, qui avait Sonoma installé. Mais j'ai créé trois partitions supplémentaires : une avec Monterey (pas mieux que Sonoma), une avec Mojave (pour QT pro) et une pour les documents. Je parle de partitions, mais je devrais dire volumes. j'ai eu un peu de mal à comprendre le système de fichiers APFS au début, je ne voyais pas pourquoi toutes mes partitions avaient autant de volume disponible. Le total des partitions dépassant largement la taille totale du disque. ![]() En fait ce nouveau système est génial, car finalement les volumes créés sont en fait virtuels. SI vous copiez des fichiers d'un volume à l'autre, en réalité les fichiers ne sont pas copiés. Le système se contente d'en modifier l'adresse. C'est comme quand on jouait quand on était gamins : " on ferait comme si que on aurait créé un nouveau volume mais en fait on le fait pas, on se contente de lui changer le maillot". ![]() Au bout du compte c'est génial car c'est beaucoup plus rapide de copier les fichiers d'un volume à l'autre (instantané en fait) et en plus chaque volume n'a pas besoin d'avoir une taille fixée au départ. Toute la taille du disque est disponible pour chaque volume. Et pour les sauvegardes : Time Machine pour les deux partitions système (afin de gagner du temps lors des sauvegardes) et en manuel pour la partition DATA. Mes deux dossiers Documents" ont un alias qui renvoie au dossier principal du dossier Documents de la partition DATA. Ce message a été modifié par marco - 8 Nov 2024, 18:07. -------------------- Sur Mac depuis1988 - iMac 21,5" 4K 2019 - Core i9 9900 3,1Ghz - 64Go - radeon Pro Vega 20 - sous Mojave et Windows 10
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st August 2025 - 10:45 |