![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 30 Sep 2024 Membre no 219 908 ![]() |
Bonjour,
Un 'petit' souci dont je ne trouve pas de solution pour le moment : lorsque que travaille sur des packs avec du texte en justifier à gauche sur Illustrator, la dernière ligne du paragraphe déborde du cadre. A part en bidouillant (comme tirer légèrement le bloc pour l'agrandir ou le réduire, ou en forçant le retour à la ligne...), pas de réelle solution. Avez-vous une idée ou est-ce simplement un bug ? J'ai reproduit cet effet sur la capture en pj pour illustrer mes propos, mais parfois ce sont des mots complets qui débordent et ne passe pas à la ligne automatiquement comme il devrait le faire. Déjà vu même sur une autre version ou un autre ordi chez un client. Merci
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Parfaitement d'accord. Ancien typographe du temps du plomb... Justifier c'est aligner à droite et à gauche en prenant toute la largeur définie en cicéros à l'époque, en millimètres aujourd'hui. Rien d'autre. La dernière ligne d'un paragraphe pouvait soit être alignée sur la gauche si elle ne remplissait pas la totalité de la largeur, soit être justifiée elle aussi si l'espace restant à droite faisait moins de la largeur d'un cadratin.
-------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 20:53 |