![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 14 Oct 2024 Lieu : normandie Membre no 219 957 ![]() |
bonjour à toutes et à tous,
je viens de recevoir en cadeaux un IMAC 21,5" 4K de 2017, OSX SEQUOIA 15.0.1 qui possède 8 GO de RAM un Processeur I5 3,4 GHZ 1 fusiondrive de 1To, Question: pour mes besoin en MAO puis-je upgrader le processeur en y mettant un I7 9700K que je possède et mettre 64 GO de RAM et pour finir un NVME de 1 TO et un SSD SATA de 2 TO, Aurais-je des soucis de chauffe, compatibilité, bug ou autres. Merci par avance pour votre aide. Cordialement. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 14 Oct 2024 Lieu : normandie Membre no 219 957 ![]() |
merci Athanase,
as-tu une méthode pour casser cette fameuse fusion? Pour le processeur je vais peut-être me diriger vers un i7 7700 qui à le même TDP que le i5 7500. Pour la ram je vais me contenter avec 32 Go. pour le NVME, j'ai acheter cette carte adaptateur PCIe vers M2 fournis avec 4 dissipateurs pour ma tour PC, il m'en reste encore 2 de dispo, logiquement je vais pouvoir le greffer sur mon 970 Evo. Cordialement. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 12 Sep 2024 Membre no 219 265 ![]() |
as-tu une méthode pour casser cette fameuse fusion? Oui, déjà donnée dans mon commentaire de 14h08 :*Remplacer le disque à plateaux par un SSD Sata ne supprime pas Fusion Drive, semble-t-il. Il reste une étape. Pour le processeur je vais peut-être me diriger vers un i7 7700 qui à le même TDP que le i5 7500. Cela me paraît plus sage. Un iMac même non personnalisé chauffe énormément, évacue énormément de chaleur suivant un chemin très précis dans la machine. C'est très risqué d'allumer un radiateur supplémentaire près de ce couloir d'évacuation (pas sûr que l'image soit bonne ;-)Pense à passer régulièrement l'aspirateur sur les ouies d'aspiration en bas et sur les ouies d'évacuation en haut. Quand tu l'ouvriras pour les greffes, tu pourras en profiter pour faire le grand ménage. Généralement tu as un ventilateur gavé de poussière. Pour la mémoire je te recommande Timetec. Tu as peut-être ta marque de référence, et Crucial c'est très bien aussi, mais Timetec est la marque que tu trouves dans les derniers iMac où il suffit de dévisser 2 vis avec un cruciforme pour accéder aux baies de mémoire. Modèles 27" de 2019 et 2020. Ce message a été modifié par Athanase - 15 Oct 2024, 23:06. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 03:17 |