![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 14 Oct 2024 Lieu : normandie Membre no 219 957 ![]() |
bonjour à toutes et à tous,
je viens de recevoir en cadeaux un IMAC 21,5" 4K de 2017, OSX SEQUOIA 15.0.1 qui possède 8 GO de RAM un Processeur I5 3,4 GHZ 1 fusiondrive de 1To, Question: pour mes besoin en MAO puis-je upgrader le processeur en y mettant un I7 9700K que je possède et mettre 64 GO de RAM et pour finir un NVME de 1 TO et un SSD SATA de 2 TO, Aurais-je des soucis de chauffe, compatibilité, bug ou autres. Merci par avance pour votre aide. Cordialement. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 14 Oct 2024 Lieu : normandie Membre no 219 957 ![]() |
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses respectives, je vois un peu plus clair, Concernant l'utilisation d'un ssd externe en TB' je l'utilise déjà🙂 mais ce n'est pas une fusée non plus, j'utilise un samsung T7 1TO branché sur le port TB (je dirais plutôten USBC , les boîtiers ou interfaces SSD TB sont très cher ~600€ les 1TO, Pour le NVME mon Imac dispose d'un tout petit ssd de 28go, faire tenir le système et les appli pour le son (logic audio, cubase pour ceux qui connaissent )serait très compliqué. Je dispose d'un dissipateur théorique Low Profil que je vais essayer de monter à ce moment là. Pour le processeur, je vais tenter le coup et au pire j'aurais les gong de démarrage. Pour la ram je vais me résoudre à 32go car trouver de la ddr4 2400 en 2x32 est compliqué ( personnellement je n'ai pas trouvé). Cordialement. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 12 Sep 2024 Membre no 219 265 ![]() |
Pour la ram je vais me résoudre à 32go car trouver de la ddr4 2400 en 2x32 est compliqué ( personnellement je n'ai pas trouvé). Vendeur au Royaume-Uni chez CDiscount ou Amazon, mais une barrette seulement disponible pour l'instant. Ce message a été modifié par Athanase - 15 Oct 2024, 15:39. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 03:01 |