![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Banned Messages : 1 Inscrit : 15 Oct 2024 Membre no 219 962 ![]() |
J'ai une question sur la compatibilité entre Mac OS 8 et Mac OS 9. J'ai un système G3 et je voudrais en faire un système « pont » dédié pour exécuter à la fois des logiciels conçus en 68 k et des logiciels natifs PPC précoces.
Ma question est : y a-t-il un avantage, du point de vue de la compatibilité 68 k, à exécuter OS 8 (de 8.1 à 8.6) par rapport à OS 9 ? D'après ce que j'ai compris, OS 8 contenait davantage de code 68 k et au moment de la sortie d'OS 9, tout le code était entièrement réservé au PPC, mais OS 9 conservait toujours une couche de compatibilité lui permettant d'exécuter certaines anciennes applications conçues en 68 k. En d'autres termes, est-ce que quelqu'un ici a de l'expérience avec un ou plusieurs programmes 68 k qui ne fonctionnent plus sous OS 9 et qui fonctionnaient toujours sur une machine PowerPC exécutant OS 8 ? Et si oui, sur quelle dernière version d'OS 8 pourrait-il encore s'exécuter (8.1, 8.5, 8.6) ? -------------------- [moderators fighting spam] |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 12:13 |