![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 6 Jan 2002 Lieu : Mayotte (Océan Indien) Membre no 1 761 ![]() |
bonjour,
Je soutiens un étudiant en comptabilité au Kenya dont le professeur d'informatique envoie les devoirs à partir de PC Window . Il reçoit d'abord les exercices sur Excel et Word sur son téléphone. Ensuite il doit les transférer sur son ordinateur. Je lui ai acheté un Macbook Air. Pourra-t-il tranférer et lire les documents Word et Excel sur son ordinateur? J'hésite à lui acheter Office pour Mac , s'il ne peut pas l'utiliser . -------------------- Marie-Claude
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 850 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
Reprenons...
bonjour, Je soutiens un étudiant en comptabilité au Kenya dont le professeur d'informatique envoie les devoirs à partir de PC Window . Il reçoit d'abord les exercices sur Excel et Word sur son téléphone. Ensuite il doit les transférer sur son ordinateur. Je lui ai acheté un Macbook Air. Pourra-t-il tranférer et lire les documents Word et Excel sur son ordinateur? J'hésite à lui acheter Office pour Mac , s'il ne peut pas l'utiliser . • transférer Personne n'a répondu à la question il n'y a que moi qui ait demandé des infos pour pouvoir répondre... • "transférer" Qu'est-ce qu'il a comme téléphone, un iPhone ? Le professeur envoie les devoirs de quelle façon, mail..? autre..? • lire j'ai répondu de la façon la plus simple ! il suffit de télécharger les apps Word et Excel sur son téléphone qui sont capables (gratuitement) de lire ces fichiers Libre Office gratuit ouvre les documents Word et Excel. Il en est de même pour Numbers et Pages mais cela nécessite une importation puis exportation. Selon la complexité du document la compatibilité avec Libre Office peut être altérée. Ta remarque sur les tableaux dynamiques est intéressante, c'est probablement le cas où une utilisation avec LibreOffice ou Numbers va créé des problèmes. Désolé Athanase... Tu dis : "Selon la complexité du document la compatibilité avec Libre Office peut être altérée." Chaque fois c'est la galère pour ouvrir un fichier Word Il suffit qu'il y ait une image ou un tableau (ou même un caractère spécial) pour que la mise en page déraille ! (Libre Office a fait certes beaucoup de progrès (v 24.8.2.1 actuellement), mais ça déraille encore beaucoup trop souvent Pages, c'est encore pire..!) Moi, j'en ai eu marre de passer mon temps à retoucher des fichiers word dans LibreOffice ou Pages ![]() Ce n'est pas une solution pour un étudiant... La meilleure façon d'être tranquille est de lire un fichier word... avec word..! Word Mac lit les fichiers Word PC sans problèmes (pour Excel, comme cela a été dit, il faut vraiment utiliser des fonctions très pointues pour que ça coince) Et donc pour répondre à notre ami qui n'est jamais revenu ici pour lire les réponses à sa question : oui tu peux acheter sans problème Office pour Mac ![]() et si tu as des questions sur le transfert de ton téléphone à ton Mac, reviens nous voir... ![]() -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.6 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.4.1
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 12 Sep 2024 Membre no 219 265 ![]() |
Athanase manie le premier degré avec obstination pendant que Mac Arthur s'évertue à alléger les propos au second degré et Lazlo le troll C'est pire que cela pour moi, une lecture trop rapide (une fois de plus) fait que j'avais compacté le troll' post en une suggestion d'acheter une licence Office Windows dont le numéro de série fonctionnerait avec Office Mac (oui, je suis très inventif) ; et j'ai dit à Mac Arthur qu'il n'avait pas bien lu/compris…À ma décharge je trouve tellement con d'installer Windows (fut-il 11) sur un MacBook Air - pratique strictement proscrite par les conventions de Genève - que cette suggestion ne pouvait que m'échapper. Cela dit comme le sujet qui nous occupe est placé dans le répertoire Accessibilité / Handicap, il est susceptible de déclencher les plus grandes fantaisies. Désolé Athanase... Dont acte.Tu dis : "Selon la complexité du document la compatibilité avec Libre Office peut être altérée." Chaque fois c'est la galère pour ouvrir un fichier Word Il suffit qu'il y ait une image ou un tableau (ou même un caractère spécial) pour que la mise en page déraille ! (Libre Office a fait certes beaucoup de progrès (v 24.8.2.1 actuellement), mais ça déraille encore beaucoup trop souvent Pages, c'est encore pire..!) Moi, j'en ai eu marre de passer mon temps à retoucher des fichiers word dans LibreOffice ou Pages ![]() Ce n'est pas une solution pour un étudiant... La meilleure façon d'être tranquille est de lire un fichier word... avec word..! et si tu as des questions sur le transfert de ton téléphone à ton Mac, reviens nous voir... Effectivement, Marie-Claude peut revenir nous donner des nouvelles du Kenya.
Ce message a été modifié par Athanase - 10 Oct 2024, 14:21. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 559 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
À ma décharge je trouve tellement con d'installer Windows (fut-il 11) sur un MacBook Air C'est ton droit. Mais reconnais que ça résout tous les problèmes de compatibilité qui préoccupent tant les utilisateurs de macOS.Incompatible... un mot que j'ai de nouveau pu rayer de mon vocabulaire actif depuis que j'ai définitivement tourné le dos à macOS. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 00:26 |