![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 6 Jan 2002 Lieu : Mayotte (Océan Indien) Membre no 1 761 ![]() |
bonjour,
Je soutiens un étudiant en comptabilité au Kenya dont le professeur d'informatique envoie les devoirs à partir de PC Window . Il reçoit d'abord les exercices sur Excel et Word sur son téléphone. Ensuite il doit les transférer sur son ordinateur. Je lui ai acheté un Macbook Air. Pourra-t-il tranférer et lire les documents Word et Excel sur son ordinateur? J'hésite à lui acheter Office pour Mac , s'il ne peut pas l'utiliser . -------------------- Marie-Claude
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 316 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Ben, pas tout à fait, jumera : aujourd'hui ce n'est plus logique d'"acheter" la suite Microsoft Office, c'est une licence annuelle avec des paiements mensuels à tarif bonifié pour l'étudiant.
D'ailleurs, l'étudiant qui a déniché un vrai job et qui doit utiliser ces logiciels… c'est son employeur qui acquitte la licence. Et s'il "se met à son compte", cette licence fait partie de ses frais professionnels, comme tout autre outil de travail. En outre, la licence officielle chez M$ est peu chère, tant mieux ! Aussi, je devine mal où est l'intérêt (pour un utilisateur honnête) de chercher à utiliser ces outils de travail avec des licences volées ou détournées provenant de lots attribués à de très grandes entreprises qui ne s'amusent pas à risquer de très lourdes amendes lors de contrôles juridiques ou financiers. C'est "vendu" avec la caution d'Amazon ou eBay ou Alibaba… ça n'empêche pas que ce soit de l'escroquerie. Ce message a été modifié par g4hd - 10 Oct 2024, 14:13. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 01:43 |