![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 6 Jan 2002 Lieu : Mayotte (Océan Indien) Membre no 1 761 ![]() |
bonjour,
Je soutiens un étudiant en comptabilité au Kenya dont le professeur d'informatique envoie les devoirs à partir de PC Window . Il reçoit d'abord les exercices sur Excel et Word sur son téléphone. Ensuite il doit les transférer sur son ordinateur. Je lui ai acheté un Macbook Air. Pourra-t-il tranférer et lire les documents Word et Excel sur son ordinateur? J'hésite à lui acheter Office pour Mac , s'il ne peut pas l'utiliser . -------------------- Marie-Claude
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 850 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
Pour la compatibilité Office Mac/PC, MacArthur a répondu
À moins de travailler sur des "tableaux croisés dynamiques de 3ème ordre" ou des documents Word comportant des fonctions de haut niveau, la compatibilité Mac PC est assurée. Je n'avais pas vu que Athanase avait déterré un topic d'Août 2024 ![]() (et le posteur du sujet n'est pas revenu ici depuis qu'il a posté son message !!!) S'il ne s'agit que de lire des fichiers Word et Excel, comme l'indique le posteur du sujet (beaucoup de profs font, hélas, cela (au lieu d'envoyer des fichiers PDF)) C'est un prof d'informatique qui envoie des devoirs, donc pas sûr que l'étudiant doit modifier ces fichiers et les renvoyer... (d'où ma question au message #6) il suffit de télécharger les apps Word et Excel sur son téléphone qui sont capables (gratuitement) de lire ces fichiers Pour les modifier il faut, certes, un abonnement à Office (comme cela a été dit) -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.6 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.4.1
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 01:21 |